Comment choisir sa tireuse à bière ?

La bière, c’est génial. C’est une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord (le fait que vous lisiez ces lignes en est probablement la preuve). Bien que l’ouverture d’une canette ou d’une bouteille de bière glacée soit toujours une expérience rafraîchissante, il n’y a rien de mieux qu’une pinte fraîchement versée de votre bière préférée à la pression.

La bière pression est une bière servie au robinet à partir d’un fût, par opposition à la bière versée à partir d’une bouteille ou d’une canette. En général, la bière pression versée à partir d’un fût est plus fraîche que la bière en bouteille ou en canette, car le délai entre la brasserie, le distributeur et le bar est plus court, et encore plus court si vous la buvez directement à la brasserie.

Si vous aimez suffisamment la bière pour que l’idée d’avoir toujours un délicieux verre à la pression dans votre propre maison soit votre version du paradis, alors vous avez définitivement atteint le point où il est temps de faire passer votre amour au niveau supérieur et d’acheter une tireuse à bière. Aujourd’hui, lestoquesdardeche.fr vous propose son guide : Comment choisir sa tireuse à bière ?

Les 3 meilleures tireuses à bière du marché :

Pour commencer, nous vous proposons notre sélection des 3 meilleures tireuses à bière du marché :

Tireuse à bière Seb Beertender Noir et Chrome

Dégustez chez vous des bières pression. Le système de machine à bière BeerTender refroidit les fûts à la température idéale de 4°C, tout en préservant la qualité de la bière pendant 30 jours après la mise en service du fût. La pompe à bière modèle VP310E de SEB indique le niveau de refroidissement du fût. La tireuse à bière BeerTender® SEB est compatible avec un large choix de fûts 5L dont Heineken, Affligem, Affligem Carmin, Desperados, Pelforth et Edelweiss disponible

Tireuse à bière Krups Beertender Loft Edition

Une Pression certifiée 30 jours : Grâce au système BeerTender, la bière préserve la finesse de ses arômes et un niveau de pression optimal de façon à certifier une dégustation parfaite pendant 1 mois. Son indicateur permet de connaître la quantité de bière restante dans le fût. Une large variété de fûts 5L compatibles BeerTender est disponible, dont les bières Heineken, Affligem, Affligem Carmin, Desperados, Pelforth, et Edelweiss, pour un moment de convivialité entre amis. Beertender vous apporte l’expérience du service de la bière pression à domicile. Le fût est conservé dans la machine à bière à une température idéale de 4°C, toujours prêt à l’emploi. Beertender certifie une qualité optimale de la bière, du premier au dernier verre.

Tireuse à Bière Krups BEERTENDER

Pour accueillir au mieux vos amis et votre famille, le système Beertender est votre meilleur partenaire pour servir des bières à la pression optimale et la température parfaite. De nombreuses marques sont compatibles : Heineken, Affligem, Pelforth, Desperados… Il y en a pour tous les goûts !

5 raisons pour lesquelles vous devriez acheter une tireuse à bière

Si vous êtes arrivé jusqu’à cette page, vous savez déjà que vous en voulez un. Peut-être avez-vous encore du mal à justifier cette dépense. Après tout, un bon distributeur de bière représente un investissement important.

Ne vous inquiétez pas. Nous pouvons vous aider en vous donnant de bonnes et solides justifications pour que le coût en vaille la peine :

1. Économisez de l’argent

Selon la quantité de bière que vous buvez habituellement et les types de bière que vous achetez, l’achat d’un fût de bière peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Comme la plupart des articles que vous achetez en gros, le coût initial d’un fût de bière peut sembler un peu élevé, mais une fois que vous aurez calculé le coût par pinte, vous verrez rapidement les économies s’accumuler. Et après quelques fûts, vous aurez économisé suffisamment pour compenser le coût initial de l’appareil lui-même. Il s’agit plutôt d’un investissement, avec la bière.

2. Ils sont meilleurs pour l’environnement

Lorsque votre bière est stockée dans des canettes ou des bouteilles, sa consommation produit plus de déchets et finit dans une décharge ou dans l’océan. Sans compter que la fabrication de toutes ces canettes et bouteilles nécessite des ressources. Un fût est réutilisable, tout comme les verres dans lesquels vous versez votre bière. Lorsque vous avez votre propre tireuse à bière, votre consommation de bière s’accompagne de moins de déchets.

Voir aussi :  Comment choisir son poussoir à saucisses ?

3. Vous économiserez de l’espace dans votre réfrigérateur

Si vous gardez actuellement votre réfrigérateur bien rempli avec assez de bière pour vous et tous les amis qui viennent, alors vous avez probablement été confronté au problème de l’espace limité du réfrigérateur. Votre réfrigérateur doit pouvoir contenir toute la nourriture et toutes les autres boissons que vous devez garder au frais. L’espace disponible est limité. Si vous déplacez tous vos besoins de réfrigération de la bière ailleurs, vous atténuerez instantanément vos problèmes d’espace. Un réfrigérateur dédié à la bière est toujours une bonne solution, mais si vous devez acheter un nouvel appareil spécifiquement pour votre bière, pourquoi ne pas opter pour la bière pression ?

4. Contrôle de la température = contrôle de la qualité

Lorsqu’il est stocké à la bonne température, un fût de bière peut se conserver pendant des mois. Si vous craignez de ne pas pouvoir boire un fût entier assez vite pour que votre propre distributeur de bière ait un sens, détrompez-vous. Si vous le stockez dans de bonnes conditions, un fût de bière se conserve généralement au moins trois ou quatre mois.

5. Vous aurez toujours de la bonne bière sous la main

C’est la vraie raison pour laquelle vous envisagez d’acheter un fût, n’est-ce pas ? Que vous préfériez acheter des fûts de votre grande marque préférée, obtenir des fûts de bière artisanale d’une brasserie locale ou fabriquer votre propre bière, une tireuse à bière vous donne la possibilité d’avoir votre bière pression préférée à portée de main pour la servir à la température précise que vous souhaitez. Soyons honnêtes, tout le reste n’est qu’un petit plus.

Si tout cela vous a convaincu, alors voici ce que vous devez savoir pour trouver la meilleure tireuse à bière pour votre maison ou votre cave à hommes.

Types de tireuses à bière

Avant de vous précipiter et d’acheter la première unité que vous trouvez, il serait sage d’avoir une compréhension générale des différents types de tireuses à bière que vous pouvez choisir. Une fois que vous aurez décidé du type que vous voulez, vous serez en mesure de choisir les modèles qui conviendront le mieux à votre situation spécifique.

Mini tireuses à bière

Si vous n’êtes pas prêt à faire un énorme investissement financier, ou si vous n’avez tout simplement pas beaucoup d’espace dans votre maison, alors une mini tireuse à bière est une alternative appropriée. Comme son nom l’indique, ce distributeur agit comme son homologue de taille normale, mais il n’est conçu que pour les fûts de 5 litres.

Ils peuvent être posés sur votre comptoir ou emportés avec vous en déplacement, et peuvent être rangés hors de vue lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Une mini tireuse à bière vous donne l’expérience de la bière pression que vous recherchez, sans prendre beaucoup d’espace ou vous coûter beaucoup d’argent.

Les mini tireuses à bière se situent généralement dans une fourchette de prix de 150 à 350 euros, ils peuvent donc être un bon point de départ pour quelqu’un qui souhaite posséder sa propre machine, mais qui n’est pas tout à fait prêt à débourser de l’argent pour une tireuse à bière de taille normale. La plupart de ces petits distributeurs sont conçus pour fonctionner avec des fûts pressurisés, mais vous pouvez en trouver qui fonctionnent également avec des fûts non pressurisés.

L’inconvénient de ce type d’appareil, est que vous aurez du mal à trouver une sélection variée de bières disponibles dans le fût de 5L. Heineken, Coors Light et Newcastle Brown Ale sont les seules qui sont largement disponibles. Si vous aimez essayer une variété de bières, vous voudrez éviter la mini tireuse à bière et viser une unité plus grande qui s’adapte à un keg de six barils.

Freestanding

Il s’agit de l’unité la plus courante. Vous pouvez les placer à peu près n’importe où dans votre maison où vous pouvez les installer. Ils sont souvent équipés de roulettes à la base, ce qui vous permet de les faire rouler facilement d’un endroit à l’autre. Il est toutefois recommandé de prévoir au moins 2 à 3 pouces entre l’arrière de l’appareil et le mur pour une bonne ventilation.

Une tireuse à bière autoportant sera un peu plus cher que la version mini, mais aussi plus abordable que les unités extérieures et encastrées. Le prix va varier en raison de nombreuses caractéristiques, mais se situe généralement entre 350 et 900 euros. Mais dans l’ensemble, c’est probablement la meilleure tireuse à bière pour la majorité des gens.

Comme la gamme de prix le suggère, vous trouverez un peu de variété dans les unités intérieures disponibles. Certaines tireuses à bière sont équipés de fonctions supplémentaires, comme des écrans numériques ou des robinets multiples. Tandis que d’autres seront dépouillés, mais toujours fonctionnels pour ce que vous voulez. Vous trouverez également des unités disponibles dans différentes tailles, formes et finitions.

Il est important de mentionner que vous ne devez pas installer une tireuse à bière autoportant sur votre comptoir. Il doit être correctement ventilé, sinon vous ne ferez qu’écourter sa durée de vie.

Voir aussi :  Comment choisir son chauffe-tasse ?

Tireuse à bière extérieur

Si c’est le cas, nous vous recommandons fortement d’acheter une machine à bière spécialement conçue pour résister aux éléments changeants de l’environnement dans lequel elle va résider.

Au fil des saisons et des changements de température, il est important que votre tireuse à bière, ou tout autre appareil que vous utilisez à l’extérieur, puisse fonctionner dans son environnement. S’il n’est pas en mesure de fonctionner dans ces conditions, non seulement il aura une durée de vie plus courte, mais il peut affecter la fraîcheur globale de la bière à l’intérieur.

Les unités extérieures sont disponibles en version autoportante ou encastrée. Une tireuse à bière pour l’extérieur va coûter un peu plus cher que ses homologues intérieurs, mais il continuera à garder votre bière froide pendant l’été et à fonctionner pendant les mois les plus froids de l’hiver.

Facteurs à considérer lors de l’achat d’une tireuse à bière

Essayer de choisir le bon type de tireuses à bière n’est que le début de votre voyage. Vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs différents afin de vous assurer que vous achetez la meilleure tireuse à bière pour vos besoins spécifiques.

Taille

La plus grande décision à prendre en termes de taille est celle que nous avons déjà abordée : voulez-vous une mini tireuse à bière ou une tireuse à bière complet ? Cette décision doit être basée sur l’espace dont vous disposez pour votre tireuse à bière, la quantité de bière que vous souhaitez qu’il puisse contenir à tout moment, et ce que vous êtes prêt à dépenser.

A moins que vous n’aimiez vraiment Heineken, j’hésiterais à opter pour une mini tireuse à bière, simplement à cause du manque d’options dont vous disposerez. C’est un sentiment incroyablement frustrant d’obtenir un nouveau tireuse à bière, seulement pour découvrir que votre brasserie préférée – ou vraiment, la grande majorité des brasseries – ne remplit pas la seule taille de keg qui fonctionne avec l’unité.

Quand il s’agit de grandes tireuses à bière, vous avez encore quelques tailles et dimensions différentes à considérer.

Coût

Maintenant, le sujet préféré de tous – combien coûtent-ils ?

La gamme de prix pour une tireuse à bière est assez large. Les mini tireuses à bière peuvent coûter aussi peu que 150 euros, tandis que les tireuses à bière domestiques haut de gamme coûtent couramment plus de 1 500 euros. (Certains vont même à plus de 4 000 euros !)

Il existe un certain nombre de variables qui peuvent jouer un rôle dans le prix, mais pour la plupart, vous pouvez trouver de bonnes unités pour environ 400 ou 500 euros. Ces distributeurs suffiront pour le buveur de bière occasionnel. Mais si vous êtes un homebrewer ou un aficionado de la bière artisanale, nous vous recommandons de faire des folies pour quelque chose d’un peu plus haut de gamme. Ces appareils haut de gamme présentent de nombreuses caractéristiques et avantages, notamment des écrans numériques, des robinets multiples, un contrôle précis de la température et des tours refroidies par air.

Cependant, si vous avez quelques compétences en bricolage et aimez l’idée de construire votre propre tireuse à bière, alors peut-être qu’un modèle de base plus abordable est le meilleur choix pour vous. Vous aurez alors la possibilité de bricoler et de mouler l’unité pour répondre à vos préférences particulières. Si vous recherchez simplement quelque chose de facile et qui fonctionne dès la sortie de la boîte, tout en offrant toutes les cloches et les sifflets pour vous satisfaire pendant des années, alors vous voudrez opter pour un modèle un peu plus cher.

Fonctionnalité

Pour fonctionner efficacement, votre tireuse à bière doit bien tenir la pression et maintenir l’intérieur à une température constante. Pour que votre bière reste fraîche aussi longtemps que possible, vous voudrez que votre tireuse à bière maintienne la température intérieure à 38°F, plus ou moins. N’oubliez pas que la température de stockage ou de service peut varier en fonction du type de bière.

Idéalement, vous voudrez acheter une tireuse à bière qui comprend un affichage numérique. Cela vous permettra de voir facilement où en est la température et de l’ajuster rapidement à la température de service que vous préférez pour ce style spécifique.

Pour les fûts contenant de la bière non pressurisée, votre régulateur vous aidera à régler la bonne pression afin que votre bière soit correctement gazéifiée sans être trop mousseuse. Selon le modèle que vous achetez et le type de bière que vous distribuez, vous devrez peut-être jouer avec les réglages du régulateur pour obtenir le bon résultat.

La grande majorité des tireuses à bière seront livrés avec toutes les pièces nécessaires incluses, mais vous pouvez tomber sur quelques modèles qui omettent un composant essentiel. Outre la tireuse à bière lui-même, voici une liste complète des éléments dont vous aurez besoin :

  • Coupleur
  • Régulateur
  • Réservoir de CO2
  • Tuyaux pour l’air et la bière
  • Tour à bière
  • Clé à molette
Voir aussi :  Comment choisir sa plancha électrique ?

Facilité d’utilisation et de nettoyage

Une fois qu’ils ont été assemblés et que toutes les lignes ont été connectées, toutes les tireuses à bière sont relativement simples à utiliser. Cependant, vous rencontrerez des problèmes. Tout le monde en rencontre, alors ne vous sentez pas mal.

Les problèmes les plus courants ont tendance à être une bière trouble ou plate et une mousse excessive après avoir versé. Pour vous aider à résoudre ces problèmes, consultez notre guide de dépannage ou appelez-nous.

Vous devriez également prendre soin de nettoyer votre tireuse à bière régulièrement. De vos lignes de bière aux composants individuels, toute partie de votre tireuse à bière qui entre en contact avec votre bière doit être nettoyée souvent. La propreté est non seulement une question importante pour le bon entretien de votre tireuse à bière, mais elle garantit également que votre bière a le goût qu’elle devrait avoir.

Il existe un certain nombre de fournitures et de kits de nettoyage disponibles pour vous aider à entretenir correctement votre tireuse à bière. Achetez un nettoyant à base d’alcaline qui peut aider à éliminer et à prévenir les dépôts minéraux, les moisissures et les bactéries. Il serait sage de nettoyer vos lignes de bière entre chaque fût. Bien que cela puisse sembler un peu pénible la première fois, c’est facile à faire, cela ne prend qu’une dizaine de minutes et cela vous aidera à éviter que votre bière ait un goût terrible.

Contrôle et affichage de la température

Lorsque vous parcourez vos options, assurez-vous de garder un œil sur la plage de température indiquée dans les spécifications de chaque modèle. La meilleure température pour servir la bière dépend largement du type de bière et de vos préférences personnelles, mais en général, vous voudrez une tireuse à bière qui peut maintenir une température constante de 38°F à 40°F. Vous ne devriez pas avoir de problème à trouver une tireuse à bière conçue pour répondre à ces températures.

De nombreuses tireuses à bière sont équipés d’écrans numériques qui vous permettent de vérifier facilement la température actuelle à l’intérieur de l’appareil. En plus de ces affichages, vous trouverez généralement un moyen facile de régler la température pour mieux répondre à votre goût préféré. Il est important de garder un œil sur cette température afin de pouvoir résoudre rapidement tout problème éventuel.

Durabilité

Comme la plupart des gros appareils électroménagers, une tireuse à bière est le genre d’achat que vous ne devriez avoir à faire qu’une seule fois, puis à l’utiliser continuellement pendant des années. Il est évident que vous voulez en obtenir un qui est fait pour durer. Vous pouvez améliorer certaines pièces au fil du temps, mais la tireuse à bière doit rester solide pendant longtemps.

De nombreux fabricants offrent des garanties pour leurs produits, donc si vous ne voulez pas avoir à faire face à des réparations ou risquer des problèmes coûteux, vous devriez chercher une marque qui offre une garantie solide. Faites attention si vous optez pour un distributeur à tirage direct destiné à un usage commercial. Si les tireuses à bière commerciales sont souvent de bonne facture, l’utilisation résidentielle annule généralement la garantie et il peut être difficile d’obtenir un service après-vente.

Bruit

Comme les tireuses à bière sont une forme de réfrigérateur, ils font généralement du bruit comme les réfrigérateurs ont parfois tendance à le faire. Et certains seront plus bruyants que d’autres. Si vous avez l’intention de garder votre tireuse à bière dans un endroit où vous passez beaucoup de temps, il est préférable d’en choisir un qui a la réputation d’être plutôt silencieux.

Malheureusement, les décibels ne sont pas une spécification courante pour les tireuses à bière, mais en lisant les commentaires des clients, il devient plus facile de repérer les modèles qui ont tendance à générer un flot de plaintes concernant le bruit. Si cela vous préoccupe, préparez-vous à passer du temps à lire les commentaires sur le modèle que vous envisagez avant de faire votre achat.

Un verre froid de bière pression fraîchement versée est l’un des grands plaisirs de la vie. Surtout lorsque vous avez eu une de ces journées et que vous voulez simplement vous détendre dans le confort de votre propre maison. Avec la bonne tireuse à bière, vous pouvez enfin commencer à apprécier la bière pression sur votre canapé à la maison, plutôt qu’au bar. Toute l’équipe du blog lestoquesdardeche.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire