Comment choisir son barbecue électrique ?

Ça y est, c’est l’été ! Vous pouvez désormais vous réunir en famille ou inviter des amis pour un barbecue de week-end, même en hiver et en toute saison. Les grils électriques sont parfaits pour les maisons avec ou sans arrière-cour, les appartements ou les balcons, grands ou petits. Ils peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, mais vous n’avez pas besoin d’utiliser du feu ou du charbon de bois. Vous n’avez pas à vous soucier de remplir une bouteille de propane ni d’enfreindre la législation locale.

Trouver le bon gril électrique pour répondre à vos besoins est la première étape pour créer les meilleures viandes grillées au barbecue. Aujourd’hui, lestoquesdardeche.fr vous propose son guide : Comment choisir son barbecue électrique ? Suivez ce guide d’achat qui contient les questions importantes à poser et les points à prendre en considération pour rationaliser vos choix et trouver le gril qui vous convient le mieux.

Les 3 meilleurs barbecues électriques du marché :

Pour commencer, nous vous proposons notre sélection des 3 meilleurs barbecues électriques du marché :

Barbecue Electrique Portable Ardes AR1B01

Barbecue électrique portable léger et maniable Grille et résistance amovibles pour faciliter le nettoyage Plateau pour l’eau pour une cuisson sans fume Régulation de la température et lampe témoin Goutez à de délicieuses grillades gr ce à ce barbecue électrique à l’allure moderne et branchée 100% démontable pour un entretien facile !

Gril Electrique Solis Deli  7951

Compact, simple et propre – le petit barbecue électrique Solis Deli est idéal pour le plaisir spontané de griller à l’extérieur sur la véranda ou à l’intérieur dans la cuisine. Il suffit de placer les plaques de cuisson sur le gril, de le brancher, d’allumer l’interrupteur principal, de le laisser chauffer et vous êtes prêt à partir. La température des deux plaques de gril peut être réglée en continu et séparément, de sorte que chaque aliment à griller, de la viande aux légumes, puisse être préparé de manière optimale. Avec les spatules une fois retournées et prêtes ! La protection amovible contre les éclaboussures protège l’environnement des taches de graisse désagréables. De plus, le gril électrique ne produit pas de fumée ni d’odeurs !

Barbecue Electrique Gotoll Antiadhésive 2000W

Profitez du barbecue intérieur pratique et sans fumée en utilisant notre Gotoll gril électrique. Grande surface de cuisson pour griller simultanément la viande et d’autres aliments comme les légumes, etc. Vous pouvez placer la feuille d’aluminium sur la surface du plat de cuisson pour griller des aliments liquides. La plaque de gril antiadhésive vous permet de griller et de nettoyer facilement. Appelez simplement vos amis pour qu’ils viennent organiser une soirée barbecue.

Caractéristiques principales d’un barbecue électrique :

Les vacances d’été sont synonymes de hot-dogs et de hamburgers sur le gril. Le goût rappelle l’été. Cependant, tout le monde ne vit pas dans un endroit qui vous permet d’allumer le gril à gaz ou à charbon de bois. Il se peut que vous ne disposiez pas d’un grand espace extérieur ou que vous ayez des restrictions concernant le gaz ou le charbon de bois. Les grils électriques constituent une excellente alternative.

Vous pouvez profiter de l’expérience et du goût de la cuisson sur le gril, mais sur un gril électrique plutôt qu’au charbon de bois ou au gaz. Lisez la suite pour connaître les 7 points à prendre en compte lorsque vous cuisinez sur un gril électrique.

1. La source d’alimentation

La source d’énergie d’un gril électrique est évidemment l’électricité. Ce qui est bien, c’est que vous n’avez pas à vous occuper de sacs de charbon de bois chaque fois que vous voulez allumer le gril. Vous n’avez pas à vous soucier des réservoirs de propane ou à vous assurer qu’il y a du gaz pour le gril.

Voir aussi :  Comment cuisiner avec une plancha brasero ?

Vous devrez utiliser votre gril électrique près d’un endroit où vous pouvez vous brancher à l’électricité. Vous devrez avoir accès à une prise, intérieure ou extérieure, pour chauffer le gril. De nombreux grils sont équipés de longs cordons afin que vous puissiez les brancher, tout en les maintenant à une distance sûre en raison de la chaleur.

2. Taille

La taille d’un gril électrique est une caractéristique intéressante. Ils sont plus petits et plus compacts qu’un gril à charbon ou à gaz. Lorsque vous recherchez un gril électrique, réfléchissez à la taille dont vous avez besoin.

De nombreux grils électriques ont de petites surfaces de cuisson, ce qui les rend parfaits pour une utilisation pour quelques personnes seulement ou si vous n’avez pas beaucoup d’espace. Vous pouvez vous procurer un gril électrique et vous n’aurez pas l’impression que c’est exagéré de l’utiliser pour une ou deux personnes.

3. Espace nécessaire

L’une des caractéristiques intéressantes d’un gril électrique est sa compacité. En général, ils sont plus petits que les autres types de grils traditionnels.

Cependant, leur taille varie également d’un gril à l’autre. Réfléchissez à l’endroit où vous souhaitez utiliser votre gril et à l’espace dont vous disposez. Cela vous aidera à choisir le meilleur gril électrique pour vous. Souhaitez-vous l’utiliser à l’intérieur ou sur un petit espace de patio ? Vous pouvez même utiliser certains grils électriques à l’intérieur sur un comptoir, comme dans un appartement où vous n’avez peut-être pas d’espace extérieur pour faire des grillades.

4. Obtenir la vraie saveur du gril

Certains disent qu’un gril électrique n’offre pas la même saveur authentique qu’un gril à charbon de bois ou à gaz. C’est peut-être l’un des inconvénients suggérés du gril électrique. Pourtant, nombreux sont ceux qui pensent que le gril électrique offre les mêmes goûts savoureux que les autres options de gril.

Une suggestion pour augmenter la saveur est d’ajouter des copeaux ou des granulés de bois fumés au gril électrique pour obtenir ce goût de gril plus traditionnel et authentique. Même si vous avez un gril électrique de petite taille, c’est faisable.

Tout d’abord, faites tremper les copeaux de bois dans l’eau pendant une demi-heure. Ensuite, enveloppez-les dans du papier d’aluminium, en perçant des trous dans le papier d’aluminium pour libérer la fumée. Les copeaux de bois sont contenus. Mais lorsque le gril chauffe, l’arôme de fumée est libéré et ajoute de la saveur à ce que vous cuisinez.

5. Facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation d’un gril électrique est l’un de ses principaux arguments de vente. Il n’y a pas de charbon de bois à disposer chaque fois que vous voulez l’utiliser. Il faut l’allumer et attendre qu’il devienne chaud. Puis de travailler pour maintenir la température.

Il n’y a pas de réservoirs de propane à brancher et à craindre de manquer de gaz au milieu de la préparation du dîner. Avec un gril électrique, il vous suffit de le brancher et vous êtes prêt à partir. Il dispose de grilles pour vous donner les caractéristiques du gril sans les tracas du charbon de bois ou du gaz.

6. Chaleur

Une chose à savoir sur les grils électriques est que leur température peut atteindre des pics et ne pas être aussi élevée que celle d’un gril à gaz, par exemple, à son point le plus chaud. Lorsque vous prévoyez de faire des grillades sur votre gril électrique, il est judicieux de le brancher avant de commencer à préparer ce que vous allez faire griller. Comme vous allumez un autre type de gril, vous devez l’allumer et le laisser monter en température.

Voir aussi :  Comment choisir sa plaque à induction portable ?

Vous voulez une surface de gril bien chaude avant d’y mettre de la viande. Le gril refroidit légèrement lorsque vous l’ouvrez et ajoutez ce que vous faites griller. Si le gril est bien chaud, il vous aidera à atteindre la bonne température plus rapidement et plus efficacement.

7. Jauge de température

La jauge de température est une caractéristique intelligente à rechercher lors de l’achat d’un gril électrique. Elle vous indique à quelle température se trouve votre gril et quand il est prêt à commencer à griller.

Tous les grils électriques ne sont pas équipés de cette fonction, il est donc préférable de la rechercher si possible. Certains grils électriques sont dotés de cette fonction intégrée, tandis que d’autres sont dotés d’une fonction supplémentaire. D’autres sont dotés d’un voyant qui vous indique que le gril est chaud, mais pas la température qu’il a atteinte.

Avantages et inconvénients d’un barbecue électrique :

Avantages d’un barbecue électrique :

  • Ils ne dégagent pas de fumée et sont presque inodores, sauf si vous cuisinez et comptez l’odeur de la viande.
  • Ils sont économes en carburant et coûtent moins cher à faire fonctionner que les autres types de barbecue.
  • Ils sont moins chers en termes d’achat initial pour les modèles de base.
  • Ils constituent une alternative plus saine dans certains cas, car leur conception permet l’écoulement des graisses.
  • Ils sont parmi les barbecues les plus faciles à contrôler et à allumer.

Inconvénients des barbecues électriques :

  • Ils perdent le goût fumé traditionnel associé à la cuisson au barbecue.
  • Ils ne disposent d’une régulation de la température que dans les meilleurs modèles.
  • Ils nécessitent une prise de courant pour fonctionner.
  • Ils ne sont pas adaptés au camping.

Barbecue électriques ou barbecue à gaz ?

La différence entre un gril électrique et un gril à gaz ne se limite pas à la source de combustible. Il y a d’autres éléments que vous devez prendre en compte pour choisir le meilleur des deux. En voici quelques-uns :

Source de combustible

Il existe au moins deux types de grils à gaz qui sont encore présents aujourd’hui, les grils à gaz et les grils à charbon de bois. Ces grils utilisent du propane ou du charbon de bois comme source de chaleur pour cuire ou griller les aliments. D’autre part, les grils électriques utilisent l’électricité comme principale source de chaleur.

La plupart des fabricants créent une technologie de chauffage pour produire un chauffage uniforme sur toute la surface de cuisson. Puisqu’ils utilisent l’électricité, ils ne comportent pas de réservoir de gaz qui pourrait provoquer une fuite. Ils sont donc plus sûrs à utiliser à l’intérieur que les grils à gaz.

Besoin d’espace

Les grils électriques sont généralement compacts et plus légers que les grils à gaz. Ils ne produisent pas autant de fumée, ce qui les rend idéaux pour les personnes vivant dans un petit appartement ou ayant un petit patio. En d’autres termes, un gril électrique ne nécessite pas un grand espace. Il peut être placé sur n’importe quel plateau de table solide.

En revanche, un gril à gaz nécessite un grand espace pour que vous puissiez griller en toute sécurité et avec facilité. C’est pourquoi il est plus adapté à l’extérieur. En outre, vous devez également faire attention à l’endroit où vous le placez. Vous ne devez pas griller près de matériaux inflammables pour éviter les incendies ou tout autre type d’accident.

Taille ou capacité

Les deux types de grils ont des tailles différentes. Les grils électriques s’adaptent aux comptoirs et aux dessus de table et sont suffisants pour servir deux à six personnes. Les grils électriques plus grands pour les terrasses extérieures peuvent nourrir de 12 à 15 personnes à la fois.

Les petits grils à gaz peuvent servir des steaks individuels ou la même portion que les petits grils électriques. Cependant, les grils de restaurant de taille industrielle sont souvent alimentés au gaz, ce qui permet de servir une centaine de personnes ou plus à la fois.

Voir aussi :  Comment choisir son mousseur à lait ?

Saveur

Lorsqu’il s’agit de la saveur authentique d’un gril, rien ne peut battre les grils à gaz ou à charbon de bois. Cela est dû à la fumée ou à l’arôme qu’ils produisent naturellement lorsqu’ils grillent de la viande, du poisson ou des légumes. De nombreux fabricants s’efforcent encore de créer des grils électriques capables de cuire des aliments au goût similaire à celui d’un vrai gril. Certaines personnes ajoutent souvent des copeaux de bois de fumeur sur la plaque de gril pour obtenir un arôme authentique.

Facilité d’utilisation

La commodité et la facilité d’utilisation sont les arguments de vente des grils électriques. Même s’ils nécessitent évidemment la proximité d’une prise électrique, tout semble être facile avec ce type de gril. La plupart des marques actuelles sont équipées d’un thermostat ou d’une minuterie qui vous permet de contrôler rapidement vos aliments. Le préchauffage de la surface de cuisson est également moins fastidieux.

Il vous suffit de le brancher et d’attendre que le gril atteigne la bonne température. Les grils à gaz, en revanche, demandent un effort supplémentaire lorsque vous commencez à griller. Par exemple, les utilisateurs doivent remplir soigneusement le réservoir de propane ou de gaz naturel. C’est encore plus difficile si vous n’avez pas assez de propane pour faire griller tous les aliments que vous devez cuire.

Chauffage

Les grils à gaz génèrent toujours une chaleur plus intense que les grils électriques. Cependant, il est difficile de la maintenir à basse température. Le gril électrique est donc idéal car vous pouvez contrôler la température la plupart du temps. Il est beaucoup plus facile de réchauffer le gril à l’aide des boutons de température ou du thermostat.

De plus, les éléments chauffants des grils électriques produisent souvent une chaleur uniforme. L’inconvénient de ce type de gril est que la chaleur est limitée. Vous ne pourrez peut-être pas atteindre plus de 300 degrés Fahrenheit, ce qui rend impossible la cuisson de viandes rouges épaisses ou le saisissement.

Entretien

Garder vos grils propres est l’un des meilleurs moyens de prolonger leur durée de vie et de les faire fonctionner correctement. Les grils électriques sont plus faciles à nettoyer grâce aux qualités antiadhésives de la plupart des marques. Cependant, vous devez toujours faire attention aux fils. Les grils à gaz sont plus difficiles à nettoyer en raison des fuites de charbon de bois ou de gaz.

Bien que les grils de barbecue électriques offrent une meilleure couverture en termes d’économie de carburant et de prix initial que les autres types de grils, ils sont peut-être mieux adaptés à la cuisson en intérieur. Les modèles de comptoir sont incroyablement utiles dans la cuisine, mais pas autant sur le terrain lorsque vous n’avez pas d’alimentation électrique. Un autre inconvénient est que vous avez tendance à perdre le goût authentique du barbecue lorsque vous optez pour un modèle électrique.

Ceci étant dit, ils sont les moins chers à l’achat et à l’utilisation, et les plus susceptibles d’être couverts par la garantie en raison de leur nature électronique ! Toute l’équipe du blog lestoquesdardeche.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog !

Laisser un commentaire