Comment choisir son cuiseur à œufs ?

Les œufs sont probablement l’aliment le plus courant dans toutes les cultures et tous les statuts. Cependant, chaque personne a sa propre préférence sur la façon dont elle aime que ses œufs soient préparés et cela ne peut être réalisé qu’en utilisant le meilleur cuiseur d’œufs pour vos besoins.

Si vous êtes comme moi, les œufs au plat sont probablement l’un des premiers « repas » que vous avez appris à cuisiner. Mais les œufs au plat ne sont pas la seule solution. Il existe des œufs à la coque et des œufs durs qui nécessitent des compétences plus sophistiquées. Bien que cela semble très simple, ils sont très difficiles à cuisiner. Je ne peux même pas compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où je me suis plantée en les cuisinant. Alors quand j’ai découvert ces cuiseurs, je n’ai même pas hésité à en acheter un.

Aujourd’hui, lestoquesdardeche.fr vous propose son guide : comment choisir son cuiseur à œufs ? J’ai dressé ci-dessous une liste des meilleurs appareils du marché. Vous trouverez également un guide d’achat qui vous aidera à trouver le meilleur appareil pour vous.

Les 3 meilleurs cuiseurs à œufs du marché

Pour continuer votre article, nous vous proposons notre sélection des meilleurs cuiseurs à œufs du marché :

Cuiseur à oeufs Russel Hobbs 14048-56

Les appareils de cuisine de la série Cook@Home se caractérisent par une préparation rapide et sans effort de plats sains et savoureux, garantissant à chacun le plaisir de cuisiner et le plaisir de s’amuser. Un design classique, des matériaux intemporels. Permet de cuire jusqu’à 7 œufs et de pocher jusqu’à 3 œufs ! Le cuiseur à œufs en acier inoxydable est facile à démonter et donc facile à nettoyer.

Cuiseur à oeufs Cuisinart CE10E

Vous pourrez cuire à votre guise 1 à 10 oeufs à la coques, ou 1 à 10 oeufs mollets, ou 1 à 10 oeufs durs ou 4 oeufs moulés ou encore 1 omelette. Un signal sonore vous avertira lorsque la cuisson sera finie. L’appareil est livré avec : 1 gobelet doseur avec aiguille de perçage et 2 coquetiers (en acier inoxydable et plastique). Percez vos œufs à l’aide de l’épingle pour éviter qu’ils ne craquent et faites jusqu’à 10 œufs à la fois. Pour obtenir des œufs durs, il suffit d’ajouter de l’eau pour prolonger le temps de cuisson. Vous pouvez conserver vos œufs cuits au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les consommer.

Voir aussi :  Comment choisir un rosé de Provence ?

Cuiseur à oeufs Arendo

Cuiseur à œufs Arendo Sevencook en acier inoxydable avec insert à œufs pour 1 à 7 œufs. Le cuiseur à œufs Arendo est en acier inoxydable brossé de qualité supérieure et laissera une impression durable dans votre cuisine grâce à son design intemporel. L’appareil extrêmement fonctionnel dispose d’une fonction de maintien au chaud pratique pour vos œufs durs. En outre, la dureté des œufs à cuire peut être réglée individuellement en niveaux « doux », « moyen » et « durs ». Un signal sonore intégré vous rappelle quand la cuisson des œufs est terminée et que vous pouvez dissuader les œufs.

Pourquoi avez-vous besoin d’un cuiseur d’œufs dans votre cuisine ?

Le mécanisme général de la plupart des cuiseurs à œufs est la cuisson à la vapeur plutôt que l’ébullition. En dehors des raisons pratiques, pour beaucoup de gens, la cuisson des œufs est un véritable exploit. Ce n’est pas très facile et cela prend généralement beaucoup de temps. Surtout si vous utilisez des techniques plus compliquées comme le pochage.

L’achat d’un cuiseur à œufs est un moyen plus rapide et plus pratique de cuire vos œufs. Vous pouvez désormais cuire vos œufs comme bon vous semble, sans avoir besoin de grandes compétences.

Cela vous permet également de gagner du temps et de cuire vos œufs pendant que vous effectuez d’autres tâches, car la plupart de ces appareils sont équipés de minuteurs.

Avantages d’un cuiseur à œufs électrique

Un cuiseur à œufs électrique offre le moyen le plus avantageux de faire cuire des œufs, et ce en quelques minutes seulement. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques du meilleur cuiseur à œufs électrique qui rend la tâche de cuisson facile.

Bouton de commande à contact unique –

Il suffit de mettre les œufs dans le cuiseur à œufs électrique et, peu de temps après, d’utiliser le bouton de commande à contact unique et de régler l’horloge de manière appropriée. La plupart des cuiseurs à œufs électriques peuvent cuire 6 œufs en une progression régulière, mais vous pouvez cuire moins que cela, même un seul œuf. Dès que les œufs sont cuits, l’avertissement détectable vous indique que les œufs sont prêts.

Taille :

Un autre avantage du cuiseur à œufs électrique est sa taille. Ce gadget a une taille traditionnelle et il peut s’adapter à n’importe quel garde-manger. Vous pouvez également le poser sur le comptoir ou sur les étagères, car il ne prend pas beaucoup de place.

Plateaux :

il y a un plateau inclus pour vous avec l’objectif que vous pouvez choisir votre style de cuisson préféré, par exemple, dur, mou ou poché.

Tasse à mesurer :

Une tasse à évaluer est là pour vous aider à placer l’eau de manière à ce que vos œufs soient cuits de manière agréable et étonnante selon votre tendance. À la base du gobelet, il y a un  » bâton  » incorporé qui vous permet de casser la coquille.

Nombre d’œufs :

Même si vous n’utilisez que quelques œufs à la fois, vous pouvez en faire une double fournée pour ne pas avoir à en cuire d’autres plus tard. D’un autre côté, les œufs durs se gâtent plus vite que les œufs crus, donc si vous n’utilisez pas de grandes quantités, un cuiseur plus compact peut être votre meilleure option.

Voir aussi :  Farine T55 vs autres farines : Avantages et inconvénients

Options de cuisson supplémentaires :

Si la plupart des cuiseurs à œufs électriques peuvent également faire des œufs pochés, d’autres peuvent également faire des omelettes. Si vous souhaitez uniquement cuire des œufs dans leur coquille, il n’est pas nécessaire de payer pour des options que vous n’utiliserez pas.

Questions fréquemment posées

Que fait un cuiseur à œufs ?

Les œufs durs sont à la fois la chose la plus facile et la plus difficile à cuisiner. La recette est simple, mais s’il y a un peu de distraction, les œufs peuvent trop cuire, formant un anneau vert peu attrayant autour du jaune et rendant le blanc caoutchouteux. Les cuiseurs à œufs permettent de ne pas laisser le temps au cuisinier de choisir le moment de la cuisson, ce qui rend la perfection des œufs beaucoup plus facile. Beaucoup d’entre eux sont réglés pour cuire des œufs à la coque ou à point, et certains peuvent même pocher les œufs ou faire des omelettes.

Comment utiliser un cuiseur à œufs électrique ?

Bien qu’il existe quelques différences, la plupart des cuiseurs à œufs nécessitent une quantité d’eau définie pour les œufs à la coque, à point ou durs, et s’arrêtent automatiquement lorsque l’eau est épuisée. Il n’est pas nécessaire de régler une minuterie ou de surveiller les œufs, puisque l’appareil arrête de cuire tout seul. Cependant, comme l’appareil est encore chaud, il est bon de retirer les œufs lorsque le temps de cuisson est terminé.

Comment faire pocher un œuf dans un cuiseur à œufs électrique ?

Le pochage fonctionne de la même manière que la cuisson des œufs dans un cuiseur à œufs électrique, sauf que l’œuf est cassé dans un plateau à pocher qui se trouve à l’intérieur de la machine. Tout comme pour les œufs durs, il s’agit d’un processus facile et mains libres.

Combien de temps faut-il pour cuire des œufs dans un cuiseur électrique ?

Cela dépend de l’appareil, du nombre d’œufs et de la façon dont vous aimez que les œufs soient cuits. Dans certains cas, ils peuvent être cuits en 5 minutes seulement, alors que cela peut prendre jusqu’à 18 minutes dans les grandes machines remplies du nombre maximum d’œufs.

Pourquoi les œufs craquent-ils dans un cuiseur à œufs ?

Les œufs contiennent une poche d’air. Lorsque les œufs cuisent, la pression dans cette poche augmente sous l’effet de la chaleur et l’air dilaté doit s’échapper. Bien que la coquille des œufs soit perméable et laisse passer l’air, il arrive que l’air ne puisse pas s’échapper assez vite à travers la coquille, et l’œuf se fissure. De nombreux cuisiniers d’œufs suggèrent de percer la plus grosse extrémité de l’œuf pour laisser la pression s’échapper au fur et à mesure que l’œuf cuit, évitant ainsi la casse.

Cuiseur à œufs électrique ou cuisson à la vapeur

Un cuiseur à œufs électrique cuit l’œuf à la vapeur et c’est une façon différente de le cuire que de le faire bouillir. Les deux méthodes de cuisson des œufs ont leurs avantages et leurs inconvénients et tout dépend de votre préférence. Voici les différences entre un cuiseur à œufs et une cuisson à la vapeur :

Voir aussi :  Comment choisir son fournisseur de fromage français ?

Cuiseur à œufs :

  • Un cuiseur à œufs cuit un œuf en moins de temps qu’avec la méthode de cuisson à l’eau.
  • Il peut cuire plusieurs œufs à la fois.
  • Le cuiseur à œufs vous permet de savoir quand vos œufs sont cuits.
  • Il donne une texture lisse et soyeuse aux œufs cuits.
  • Le jaune d’œuf est de couleur plus vive et sa texture est plus humide.
  • L’épluchage des œufs devient plus facile.

Bouillir :

  • La cuisson d’un œuf prend plus de temps.
  • Vous ne savez jamais quand vos œufs sont cuits.
  • Les blancs ont une texture plus caoutchouteuse.
  • L’épluchage devient difficile, surtout si vous essayez de les éplucher avant le bon moment.

Pourquoi un cuiseur à œufs dans votre cuisine est-il nécessaire ?

L’époque où vous cassiez l’œuf avec une fourchette ou un couteau et où vous faisiez attention aux coquilles d’œufs est révolue. Aujourd’hui, vous n’avez plus à vous inquiéter de voir vos œufs se casser ou se fissurer, car les cuiseurs à œufs offrent le mode de cuisson le plus pratique. Si vous êtes passionné par les œufs délicieux parfaitement cuits et que vous voulez gagner du temps, il est nécessaire d’avoir un cuiseur à œufs dans votre cuisine. Un cuiseur à œufs peut transformer vos matins mornes en matins lumineux en vous faisant gagner du temps et en vous permettant de cuire des œufs parfaits.

Que vous préfériez les œufs durs, mous ou pochés, vous obtiendrez des résultats étonnants avec un cuiseur à œufs. Si vous avez le bon cuiseur à œufs, vous n’avez même pas besoin de le surveiller ou d’attendre que l’eau bout. Vous pouvez les faire bouillir ou cuire en une fraction de seconde et gagner beaucoup de temps. Sans un cuiseur à œufs, vous devez vous occuper de beaucoup de choses, comme la température, les ustensiles, le type d’œufs, etc. Lorsque vous faites bouillir un œuf, à cause de la coquille qui l’entoure, vous ne savez jamais ce qui se passe à l’intérieur et s’il est cuit à votre goût ou non. Ainsi, sans un cuiseur à œufs, il est très difficile de les faire bouillir parfaitement, qu’ils soient durs, mous ou pochés.

Cependant, la cuisson d’un œuf ne devrait pas être très compliquée car il s’agit d’un aliment nutritif qui peut être préparé de nombreuses façons. Un cuiseur à œufs mettra fin à tous ces défis et obstacles qui vous empêchent de cuisiner un œuf parfait. Les cuiseurs d’œufs ne sont pas appelés cuiseurs d’œufs car ils peuvent être utilisés pour cuire et faire bouillir les œufs, et ils peuvent cuire plusieurs œufs à la fois.

Nous espérons que cet examen des cuiseurs à œufs a permis de faire la lumière sur ce à quoi ressemble un bon cuiseur à œufs et ce qu’il devrait faire pour vous. Tous les produits que nous avons passés en revue sont polyvalents, abordables et fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Toute l’équipe du blog lestoquesdardeche.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Maria

Laisser un commentaire