Comment choisir son four à pizza électrique ?

La pizza est un aliment universel. Les gens aiment manger de la pizza partout. Certaines personnes pensent que c’est très difficile à faire à cause des outils nécessaires. Mais saviez-vous que vous pouvez faire de la pizza en utilisant un simple four électrique dans le confort de votre maison ? Les fours électriques existent depuis un certain temps déjà et il existe de nombreux types de fours électriques. Aujourd’hui, lestoquesdardeche.fr vous propose son guide Comment choisir son four à pizza électrique ?

Les 3 meilleurs four à pizza électrique du marché

Four à Pizza extérieur BURNHARD Nero en Acier Inoxydable

Tous les pizzaiolos seront jaloux de ce four à bois, car le four à pizza Nero de Burnhard est un parfait connaisseur de la galette à l’italienne idéale – dorée et particulièrement croustillante. Et le meilleur: vous n’aurez plus à attendre longtemps. Avec Nero, votre pizza est prête en un rien de temps. Nero mesure 40,7 x 81,35 x 83,26 cm et est facile à emballer et à transporter grâce à ses 4 pieds pliants en acier inoxydable. Une fois installé et chauffé, le poêle à bois transforme votre balcon ou votre terrasse en pizzeria authentique en un rien de temps. Vous n’êtes pas prêt pour une pizza? Faites ensuite une tarte flambée, une quiche ou du pain frais ! Il suffit d’ajuster la température – pour le pain, par exemple, un maximum de 250 °C.

Four à Pizza électrique Professionnel Portable H.Koenig NAPL350

Marque H.Koenig Modèle NAPL350 Température réglable jusqu’à 350°C Plaque de cuisson en pierre céramique Préparation de pizza en 5 mn Diamètre de pizza 32 cm Fenêtre de visualisation pour surveiller la cuisson MInuterie de 0 à 15 mn Arrêt auto !

Four à Pizza Plaque en Pierre Réfractaire Ariete 909

Un des meilleurs rapports qualité/prix du marché : goûtez la vraie pizza napolitaine directement à votre domicile, tendre et croquante comme si vous veniez de la sortir du four à bois. Le secret d’une bonne pizza réside dans la cuisson rapide et à très haute température ; grâce à sa pierre réfractaire à 400 °C, le résultat est garanti. Fabriquée avec un matériau résistant aux très hautes températures, la pierre assure une cuisson rapide, constante et uniforme, idéale pour obtenir des pizzas parfumées en quelques minutes. 4 minutes suffisent pour amener une délicieuse pizza sur la table ; également idéal pour les pizzas surgelées prêtes en seulement 2 / 3 minutes. Le thermostat réglable vous permet de cuire d’excellentes tartes salées, des toasts, des panzerotti ou même de réchauffer les aliments avant de les mettre sur la table !

Comment choisir un four à pizza électrique ?

Bien que ma liste ne contienne que des fours de premier choix, vous pouvez tout de même avoir besoin de caractéristiques spécifiques. Avant de passer commande, réfléchissez aux services dont vous avez besoin. Voici les éléments que vous devez prendre en compte pour choisir le bon modèle :

  • Le type de pizza que vous préparez. Avez-vous besoin de cuire des pizzas de 12 pouces, ou 9 pouces vous suffiront ? Quelle hauteur attendez-vous d’une pizza ? Pensez aux autres aliments que vous souhaitez faire cuire dans le four. Si vous préférez faire des quesadillas, des burritos et des biscuits, assurez-vous que le four prend en charge ces modes. Si vous voulez utiliser le four spécifiquement pour cuire des pizzas, tous les fours de ma liste sont adaptés ;
  • Fréquence d’utilisation. Réfléchissez si vous avez besoin de cuire des pizzas tous les jours et combien de temps vous utiliserez le four. Tous les fours de la liste sont fiables. Cependant, certains d’entre eux sont plus puissants que d’autres et refroidissent rapidement. Si vous voulez cuisiner des pizzas pour de grandes fêtes, il vous faut un four plus puissant ;
  • Les fonctions dont vous avez besoin. Réfléchissez si vous avez besoin d’une minuterie, d’une poignée de refroidissement et d’un ramasse-miettes amovible. Vous pouvez également avoir besoin de la surface en acier inoxydable, qui peut être facilement lavée à l’eau froide. Ne payez pas trop cher pour des fonctions dont vous n’avez même pas besoin ;
  • Taille. Tous les fours de la liste sont compacts. Pourtant, certains d’entre eux sont plus lourds que d’autres. Vous pouvez tous les poser sur la table ou même sous celle-ci. Si vous disposez d’un placard spécialement conçu, installez-le à cet endroit.
Voir aussi :  Comment choisir son tire-bouchon électrique ?

Comment utiliser le four à pizza électrique ?

Il existe une large gamme de fours que vous pouvez utiliser pour cuire la pizza. Comme vous l’avez remarqué, ma liste comprend même un gril à pizza électrique. Tous ces modèles ont un mécanisme similaire à l’intérieur. Ils ont tous besoin d’électricité pour fonctionner, et vous devez suivre quelques règles simples pour les utiliser. Les voici :

  • Commencez votre travail en branchant le four. Réglez la température dont vous avez besoin. Certains fours de la liste nécessitent 2 à 3 minutes de préchauffage, d’autres non. Lisez attentivement les critiques. Il est préférable de commencer par la température moyenne et de ne pas chercher à atteindre un minimum ou un maximum. Pourtant, il existe des instructions du fabricant avec des recettes ;
  • Mettez votre pizza dans le four. Vous pouvez utiliser une pelle à pizza pour ne pas vous brûler les mains. Si vous devez modifier la température après le préchauffage du four, faites-le ;
  • Réglez le temps de cuisson de la pizza. S’il n’y a pas de minuterie sur le four, réglez l’alarme de votre téléphone. Décidez du nombre de minutes dont vous avez besoin pour la cuisson, en fonction du nombre de garnitures et de l’épaisseur de la pâte ;
  • Attendez que la minuterie fonctionne. Vérifiez la pizza. Éteignez le four et posez la pizza sur la plaque ;
  • Une fois que le four est froid, vous pouvez le laver.

Les fours à pizza électriques rendent la cuisson des pizzas amusante, simple et rapide. Les fours sont compacts et s’installent facilement sur le plan de travail de la cuisine. De plus, ils peuvent facilement chauffer à la température nécessaire pour créer des pizzas croustillantes comme celles que vous mangez dans vos restaurants préférés. La plupart des fours électriques sont portables et peuvent être transportés dans des campings ou lors de voyages aventureux sur la route. Les fours à pizza électriques sont un excellent investissement pour tous ceux qui aiment la pizza mais qui n’ont pas l’espace nécessaire pour un grand four extérieur à bois ou à gaz.

Quels sont les autres types de fours à pizza ?

L’une des choses les plus importantes qu’un propriétaire de pizzeria doit faire lors de l’ouverture de son magasin est de décider quel type de four à pizza acheter. L’une des choses que vous constaterez, c’est que tous ceux qui font des pizzas pour gagner leur vie ont leur propre opinion lorsqu’il s’agit de choisir le bon four à pizza. C’est logique, car chacun a une idée différente de ce qui fait une pizza parfaite. Plutôt que de vous dire quel four à pizza vous devez choisir, il est plus logique d’examiner les différents types de fours à pizza disponibles afin que vous puissiez déterminer quel style sera le meilleur choix pour votre entreprise.

Voir aussi :  Comment choisir son chalumeau de cuisine ?

Fours à pizza en pierre

Ces fours utilisent des brûleurs pour chauffer la pierre qui cuit la pizza, ce qui produit des croûtes croustillantes dont les clients raffolent. Plusieurs raisons expliquent pourquoi les propriétaires de pizzerias aiment ce type de four : ses similitudes avec un four à bois et son faible coût. Ce four est un excellent choix pour de nombreuses pizzerias qui veulent avoir une pizza authentique au goût du vieux continent. Ces types de fours nécessitent des opérateurs qualifiés qui surveillent constamment les pizzas.

Fours à pizza en briques

Le four à pizza en briques est un classique des pizzerias et de nombreux propriétaires ne choisissent rien d’autre. Ils sont dotés d’un dôme et d’une sole et permettent de cuire les pizzas à l’ancienne. La plupart des fours en briques que vous trouverez sont chauffés au bois. Cependant, vous pouvez également trouver des fours en briques au gaz et au charbon. Le four à pizza en briques a une densité de chaleur élevée, ce qui permet de cuire les pizzas très rapidement. Ces fours produisent également une croûte croustillante, mais souple et moelleuse, et des garnitures également croustillantes. Un dernier avantage des fours en briques est qu’ils confèrent à la pizza une saveur unique, difficile à reproduire.

Fours à convection

De nombreuses pizzerias cherchent des moyens d’économiser de l’argent, et l’utilisation d’un four à convection est l’un de ces moyens. Les fours à convection consomment moins d’énergie que les autres types de fours et nécessitent moins de compétences de la part de l’opérateur. Ils cuisent également les pizzas plus rapidement que les fours à étages ou à briques et peuvent facilement être utilisés pour cuire d’autres aliments. Les pizzas qui en résultent sont savoureuses, ce qui fait de ce type de four un bon choix pour ceux qui ont un espace limité ou qui veulent économiser de l’argent sur l’électricité.

Fours à convoyeur

Le four à convoyeur utilise une bande transporteuse pour cuire les pizzas. Bien que ce processus soit plus long, un four à convoyeur peut être une bonne option car il offre plus d’options de cuisson que la simple pizza. Un employé peut placer les pizzas préparées sur le tapis roulant et effectuer d’autres tâches, pendant que la pizza cuit elle-même.Un four à tapis roulant peut également être utilisé dans les pizzerias pour cuire des biscuits ou faire des sandwichs grillés. Ils peuvent être utiles aux pizzerias qui se spécialisent dans d’autres aliments que la pizza.

FAQ sur les fours à pizza électriques

J’ai rassemblé ici les questions les plus fréquemment posées sur les fours. Lisez les réponses pour en savoir plus sur ces appareils. Si vous avez quelque chose à ajouter, faites-le dans les commentaires.

Un four à pizza doit-il être placé sous une hotte ?

Tous les fours à pizza doivent être recouverts d’une hotte. Elle vous permet d’obtenir des résultats rapides et une pizza croustillante. Elle vous permet également d’évacuer les vapeurs de graisse. Un autre avantage de la hotte est qu’elle élimine la chaleur. Cependant, l’appareil électronique est un autre problème, et il n’a pas nécessairement besoin d’une hotte. Les systèmes de hotte sont parfaits pour les cuisines commerciales en tant que fournisseurs de ventilation. Selon les codes locaux de santé et de prévention des incendies, une hotte doit être présente au-dessus des plaques de cuisson, des friteuses et des cuisinières. Toutefois, les exigences locales peuvent varier. Elles dépendent aussi fortement des inspecteurs des incendies de votre quartier. Parfois, l’inspecteur peut poser des questions sur la hotte du four à pizza électrique.

Voir aussi :  Est-ce cher de bien manger ?

En même temps, ces fours à pizza électriques ne sont pas conçus pour un usage commercial. Vous n’avez pas besoin de ventiler autant la pièce. Comme la pizza ne produit pas beaucoup de fumée, vous n’avez pas non plus à vous soucier de la hotte.

Quelle température utilise-t-on pour cuire une pizza dans un four électrique ?

Le temps de cuisson dépend généralement du modèle du four, de sa puissance et du type de pizza que vous faites cuire. Certains appareils de ma liste cuisent les pizzas plus rapidement que d’autres.

Les modèles chauffés au bois atteignent des températures élevées en moins de 2 minutes. Les modèles à gaz sont également plus rapides que les modèles électriques, puisqu’ils permettent de cuire une pizza en 5 minutes. Le temps moyen de cuisson d’une pizza dans un four électrique est de 10 minutes. Je parle ici d’une pizza de 12 pouces. Il vous faudra encore moins de temps pour cuire une pizza Margherita de base de 9 pouces avec un minimum de garnitures. Pour cela, il vous faudra jusqu’à 8 minutes. La température est généralement réglée à 450F. Cependant, vous pouvez contrôler la température et l’augmenter ou la diminuer.

Qu’est-ce qui est le mieux : un four à pizza à gaz ou électrique ?

C’est une question difficile, et la réponse dépend de vos préférences. Un four électrique est plus léger et plus compact. Cependant, les fours électriques sont plus coûteux que les fours à gaz. Un tel appareil consomme également de l’électricité, alors assurez-vous que les dépenses ne sont pas plus élevées que pour le four à gaz. Les fours à gaz permettent de cuire des pizzas de différents goûts. Ils fonctionnent plus rapidement, donc si vous devez faire cuire des pizzas pour de grandes fêtes, vous aurez peut-être besoin de l’option gaz.

Les fours à gaz coûtent moins cher que les fours électriques. Ils sont également moins chers à entretenir. Cependant, ces appareils sont moins simples à utiliser et il vous faudra peut-être un certain temps pour apprendre à y cuire des pizzas. En même temps, un four à pizza électrique ne demande pas tant d’efforts à gérer. Il est léger, et tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’énergie électrique. Toutefois, si vous voulez utiliser un four électrique, assurez-vous de ne pas être pressé. Il faut un peu plus de temps pour chauffer un four électrique qu’un four à gaz.

Les fours à pizza électriques rendent la cuisson des pizzas amusante, simple et rapide. Les fours sont compacts et s’installent facilement sur le plan de travail de la cuisine. De plus, ils peuvent facilement chauffer à la température nécessaire pour créer des pizzas croustillantes comme celles que vous mangez dans vos restaurants préférés. La plupart des fours électriques sont portables et peuvent être transportés dans des campings ou lors de voyages aventureux sur la route. Les fours à pizza électriques sont un excellent investissement pour tous ceux qui aiment la pizza mais qui n’ont pas l’espace nécessaire pour un grand four extérieur à bois ou à gaz. Toute l’équipe du blog lestoquesdardeche.fr vous propose son guide Comment choisir son four à pizza électrique ?

Laisser un commentaire