Recette Biscuit aux noix de pécan
Avez-vous des recettes qui suscitent une vague de nostalgie lorsque vous les faites ou les mangez ? J’ai passé de nombreuses heures dans la cuisine avec ma grand-mère lorsque j’étais enfant et je me souviens souvent de ces moments lorsque je suis dans ma cuisine aujourd’hui.
C’est l’une des raisons pour lesquelles j’essaie de faire participer Elle à la préparation de mes plats aussi souvent que possible. J’espère qu’en grandissant, elle gardera de bons souvenirs de mon aide pour mélanger la pâte à biscuits, glacer les gâteaux ou écraser les biscuits Graham pour faire des croûtes à gâteau au fromage.
Même si elle ne peut pas encore m’aider à faire ce brittle aux noix de pécan, j’espère qu’elle se souviendra des bouchées de bonbons faits maison qu’elle a partagées pendant les vacances et qu’elle perpétuera un jour la tradition avec sa propre famille. Aujourd’hui, lestoquesdardeche.fr vous propose son guide : Recette Biscuit aux noix de pécan !
Brittle aux noix de pécan : une variante du brittle aux cacahuètes !
Bien que je ne fasse pas souvent du brittle de cacahuètes ou que je ne m’y adonne pas souvent, il y a quelque chose d’incroyablement nostalgique dans cette confiserie sucrée et beurrée qui me ramène à la cuisine des fêtes avec ma grand-mère.
Elle avait toujours des boîtes de biscuits aux cacahuètes et des bonbons en ruban à grignoter pendant que nous faisions des biscuits, des tartes, des gâteaux au potiron et des roulés au potiron.
C’était la recette d’un coma sucré assez intense, mais en tant qu’enfant, j’en adorais chaque seconde. Quand j’étais enceinte, la plupart de mes envies du troisième trimestre étaient des sucreries de mon enfance. Des sorbets arc-en-ciel, des caramels à l’eau salée et – vous l’avez deviné – des biscuits aux cacahuètes.
Après avoir fouillé dans notre armoire à pâtisserie à la recherche de cacahuètes pour faire mon propre brittle, je suis revenue les mains vides, mais vous savez que vous ne pouvez pas dissuader une femme enceinte si facilement.
Comment faire du croustillant de noix de pécan ?
Faire son propre croustillant maison n’est pas difficile, mais la recette comporte quelques étapes :
- Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson en silicone.
- Faites chauffer le sucre, le sirop de maïs, le sel et l’eau.
- Ajoutez les moitiés de noix de pécan hachées.
- Poursuivez la cuisson jusqu’à 300°F
- Retirer du feu et ajouter le beurre, la vanille, la cannelle et le bicarbonate de soude.
- Répartissez sur la plaque à pâtisserie préparée.
- Laisser refroidir, casser et manger !
Étant donné qu’il y a plusieurs étapes, je vous recommande de mesurer tous vos ingrédients avant de commencer. Une fois la fabrication des bonbons lancée, tout va très vite et vous n’aurez pas le temps de mesurer les ingrédients au fur et à mesure que vous en aurez besoin.
Si les ingrédients sont mesurés et prêts, vous pourrez les ajouter au moment voulu pour obtenir le parfait brittle aux noix de pécan !
A-t-on vraiment besoin d’un thermomètre à bonbons pour faire du brittle ?
Réponse courte : Oui. Réponse longue : Il existe un certain nombre de recettes de cassons aux noix qui n’utilisent pas de thermomètre et qui donnent plutôt des temps de cuisson ou des indications de couleur.
Le problème est que la fabrication de bonbons est une science assez exacte et que les temps de cuisson ou les indications de couleur laissent une grande place à l’erreur. Un écart de quelques degrés peut faire la différence entre un bonbon qui se brise parfaitement et un autre qui est un peu mou.
Vous n’avez pas besoin d’un thermomètre à bonbons sophistiqué. Un simple thermomètre fera l’affaire, mais je vous promets qu’il rendra le processus de fabrication des bonbons tellement plus facile et plus réussi. Après tout, quand on a envie de faire du Pecan Brittle, on veut réussir du premier coup.
Recette briscuit aux noix de pecan
Ingrédients
- 1 tasse de sucre cristallisé
- 1/2 tasse de sirop de maïs léger
- 1/4 cuillère à café de sel
- 1/4 tasse d'eau
- 1 tasse de moitiés de pacanes Fisher® hachées
- 2 cuillères à soupe de beurre salé, ramolli
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille pure
- 1/4 cuillère à café de cannelle moulue (facultatif)
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
Instructions
- Tapissez une grande plaque à pâtisserie d'un tapis de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé. Mettre de côté.
- Dans une casserole épaisse de 2 litres, à feu moyen, porter à ébullition le sucre, le sirop de maïs, le sel et l'eau. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
- Ajouter les pacanes et remuer jusqu'à ce qu'elles soient combinées.
- Placer un thermomètre à bonbons dans le mélange et poursuivre la cuisson. Remuer fréquemment jusqu'à ce que la température atteigne 300°F.
- Retirer immédiatement la casserole du feu et incorporer rapidement le beurre, la vanille, la cannelle et le bicarbonate de soude.
- Verser immédiatement sur la plaque à pâtisserie préparée. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, étaler le mélange en un rectangle d'environ 14x12 pouces.
- Laisser refroidir complètement.
- Couper les bonbons en morceaux et les conserver dans un contenant hermétique à la température ambiante.
- Les marques de pâtes italiennes les plus réputées : Quelle est la crème de la crème ? - septembre 16, 2024
- Explore la véritable recette de la crème caramel à l’ancienne de grand-mère ! - septembre 15, 2024
- Découvrez les astuces pour préparer la sauce falafel parfaite et élever vos plats à un autre niveau - septembre 14, 2024
Laisser un commentaire