Recette Lo Mein rapide

Hel-lo-lo-mein ! Cette merveille de 15 minutes est absolument ma nouvelle référence pour un sauté de nouilles asiatiques rapide.

Peut-être que vous êtes un habitué des buffets Panda et que non seulement vous connaissez Lo Mein, mais que les gens de Panda vous connaissent dès que vous passez la porte et qu’ils ne perdent pas de temps à empiler votre petit plateau en plastique avec des cuillères et des cuillères de ces nouilles sautées pendant que vous regardez un peu protectivement de l’autre côté de la vitre, parce qu’ils n’auraient pas pu vous donner une plus grande cuillère comme ils l’ont fait la dernière fois ? allez, s’il vous plaît.

Ou peut-être connaissez-vous surtout le Lo Mein de votre enfance, parce que, bonne nouvelle, les enfants, papa et maman commandent des plats chinois à emporter ce soir (yasssss) et votre petite pré-adolescente va certainement manger son poids en nouilles asiatiques salées, puis le revoir dans le réfrigérateur, froid, juste avant de vous coucher, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, lestoquesdardeche.fr vous propose son guide : Recette Lo Mein rapide !

Oui, vous pouvez faire des Lo Mein à la maison.

Jusqu’à il y a deux semaines, j’ai toujours supposé qu’il s’agissait d’une sorte de processus long impliquant des ingrédients mystérieusement délicieux que je n’aurais pas dans ma cuisine standard du Midwest, et en plus, saviez-vous que vous pouvez obtenir un plat de Lo Mein assez grand pour nourrir tout le voisinage pour seulement 6,50 $ au Buffet Panda ? Alors pourquoi faire ça à la maison ? Je suis sérieux, allons-y.

Faire un Lo Mein n’est pas un long processus – cela va se faire dans une seule casserole en quelque chose comme 15 minutes, du début à la fin. La joie des joies. Je n’avais vraiment aucune idée, lorsque j’ai commencé à apprendre tout ce qui concerne Lo Mein, que ce serait un tel bijou de recette rapide et facile, et pas dans le sens où vous lésinez sur quelque chose. Par nature, c’est aussi simple que cela.

Voir aussi :  Recette saganaki grec

Lo Mein ne nécessite pas d’ingrédients fantaisistes ou inhabituels. Pas du tout. Un mélange de sauce soja et d’huile de sésame de qualité, c’est tout. C’est la magie de votre Lo Mein juste là. Pour de vrai – juste une bouteille de bonne sauce soja et vous êtes dans le business Lo Mein. Je veux dire, presque tout le monde, quel que soit son niveau de cuisine, a une bouteille de sauce soja dans son réfrigérateur, n’est-ce pas ? ou au moins, quelques sachets de sauce soja provenant de restes de plats à emporter ? Vous savez que je vous vois là-bas.

Et enfin, Lo Mein est génial en tant que plat à emporter, mais il est encore plus génial en tant que plat à emporter à la maison qui peut simultanément nettoyer le réfrigérateur en utilisant tous les légumes et protéines qu’une personne pourrait vouloir dans ses nouilles sautées soyeuses. Le bonheur que je ressens pour ce concept… comme des wow. Vous n’imaginez même pas. Le fait de mettre au rebut des recettes comble une partie de mon âme.

Choses à savoir sur le Lo Mein

Vous pouvez utiliser presque tous les légumes et/ou protéines.

Des idées : Poivron rouge, carottes, épinards, bok choy, champignons, pois mange-tout, oignons, chou, brocoli. // Poulet, crevettes, œufs, bœuf, porc, tofu.

Vous avez besoin d’une bonne sauce soja, et je recommande vivement l’astuce des 2 types de sauce soja. Ce n’est pas vraiment une astuce mais plutôt une petite chose qui fait une grande différence. Il est probablement plus probable que vous ayez de la sauce soja légère ou à faible teneur en sodium dans votre réfrigérateur, mais attention : la sauce soja foncée est tellement riche en saveur umami qu’elle donne à cette situation de « sauce » Lo Mein un tout autre niveau.

Parce que la qualité de la sauce soja est importante ici (je veux dire, c’est l’un des TROIS ingrédients qui feront la sauce de vos nouilles sautées), je n’ai pas utilisé de sachets de sauce soja provenant de restes de plats à emporter.

Voir aussi :  Comment préparer des Samoussas à l'indienne

Parlons des nouilles

Il y a ensuite les nouilles. Vous pouvez utiliser des nouilles spécifiques Lo Mein si vous les trouvez fraîches ou surgelées dans votre épicerie. Je n’ai pas pu en trouver dans mes magasins habituels, donc à la place j’ai utilisé des ramen secs si vous pouvez en trouver (tant que vous allez sur Amazon pour la sauce soja, prenez aussi une boîte de ces ramen) et/ou des spaghettis ordinaires.

…Est-ce un blasphème pour Lo Mein d’utiliser des spaghettis ? Je ne sais pas, je pense que nous nous soucions tous les deux plus de l’aspect pratique que de l’authenticité totale et complète.

Continuez et faites ce que vous avez à faire. Et en un clin d’oeil à la poêle, avec la sauce, les nouilles et les légumes qui font la fête, nous avons atteint le sommet du voyage Lo Mein. Le moment où vous enroulez ces nouilles soyeuses sur une fourchette avec quelques morceaux de légumes caramélisés et frits et où vous vous régalez.

Recette Lo Mein rapide

Lo Mein en 15 minutes ! Il suffit d'utiliser de la sauce soja, de l'huile de sésame, une pincée de sucre, des nouilles ramen ou des nouilles spaghetti, et les légumes ou les protéines de votre choix. TELLEMENT DÉLICIEUX !
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Chinoise

Ingrédients
  

  • 2 cuillères à soupe de sauce soja foncée (remplacez la sauce soja ordinaire si nécessaire)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja claire (remplacez la sauce soja ordinaire si nécessaire)
  • 1 cuillère à café d'huile de sésame
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 4 à 6 portions de nouilles ramen non cuites
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 3 oignons verts, hachés (séparer les parties vertes des parties blanches - vous utiliserez les deux séparément)
  • 2 à 3 tasses de légumes coupés en julienne ou hachés, comme des carottes, des poivrons rouges, du chou, du pak-choï, des champignons ou du brocoli.
  • 1-2 cuillères à soupe de mirin
Voir aussi :  Recette Onigiri (boules de riz japonaises)

Instructions
 

  • Sauce : Secouez tous les ingrédients de la sauce dans un bocal.
  • Nouilles : Faire cuire les nouilles selon les instructions du paquet. Égoutter et mettre de côté.
  • Lo Mein : Chauffer l'huile de sésame dans un grand wok ou une poêle. Ajouter les oignons verts (parties blanches) et les légumes dans la poêle chaude. Faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient tendres comme une fourchette, environ 5 minutes. Ajouter le mirin pour détacher les morceaux brunis du fond de la poêle. Ajouter les nouilles cuites et environ la moitié de la sauce - remuer dans la poêle chaude pour combiner. Ajoutez de la sauce si nécessaire (j'évalue généralement la quantité de sauce que je veux en fonction de la couleur des nouilles - vous voulez une couleur brun moyen, ni trop clair, ni trop foncé). Servir avec le reste des oignons verts !

Laisser un commentaire

Recipe Rating