Recette pâte à la crème aigre et aux oignons

Tu as un parfum de chips préféré ? Quand j’étais enfant, mon préféré était crème aigre et oignon. C’est bizarre, je sais. Tous les autres autour de moi étaient obsédés par le barbecue ou les Doritos, mais pour moi, c’était crème aigre et oignon. Le plus drôle, c’est que je n’avais pas mangé de chips à la crème aigre et à l’oignon depuis un moment. Jusqu’à ce que l’on regarde cette émission YouTube que nous adorons. Ils ont fait un concours géant d’encas et l’encas gagnant était les chips à la crème aigre et aux oignons !

Nous avons eu une petite conversation à ce sujet et mon ami a eu l’idée géniale des pâtes à la crème aigre et aux oignons. Ce qui est drôle, c’est qu’il n’aime même pas la crème aigre et l’oignon. Il n’en a jamais acheté un sachet et il n’a jamais mangé qu’une ou deux chips. Il rate vraiment quelque chose car la crème aigre et l’oignon sont une combinaison parfaite. Après avoir essayé ces pâtes, il s’est converti ! C’est pour ça qu’aujourd’hui, lestoquesdardeche.fr vous propose son guide : Recette pâte à la crème aigre et aux oignons !

Qu’est-ce que les pâtes à la crème aigre et aux oignons ?

Grosso-modo, j’ai pris toutes les saveurs des chips à la crème sure et à l’oignon et je les ai mises dans une sauce pour pâtes. La saveur de la crème aigre et des oignons est littéralement de la crème aigre et des oignons, donc j’ai fait une béchamel (sauce blanche) à laquelle j’ai ajouté de la crème aigre et de la ciboulette. J’ai eu un petit débat mental pour savoir si l' »oignon » dans la crème aigre et l’oignon était des oignons, des oignons verts ou de la ciboulette et finalement j’ai choisi la ciboulette parce qu’elle a une saveur d’oignon plus prononcée. Nous avons testé ces pâtes avec des oignons verts également et elles sont tout aussi bonnes, mais j’aime l’aspect de la ciboulette parce qu’elle ressemble à de petits oignons verts.

Voir aussi :  Recette riz de chou-fleur ?

Comment préparer des pâtes à la crème aigre et aux oignons ?

1. Faites cuire vos pâtes. Faites cuire votre forme de pâtes préférée selon l’emballage dans de l’eau bouillante salée.

2. Faites un roux. Pendant que vos pâtes cuisent, préparez la sauce à la crème aigre et aux oignons en faisant fondre du beurre dans une poêle. Lorsque le beurre est fondu, incorporez un peu de farine pour créer un roux (voir les conseils ci-dessous).

3. Ajoutez le lait. Lorsque le roux est cuit, incorporez le lait et laissez la sauce épaissir.

4. Ajoutez la crème aigre. Retirez la sauce du feu et incorporez la crème aigre.

5. Ajoutez les oignons. Les pâtes sont maintenant prêtes, égouttez-les et ajoutez-les à la sauce. Ajoutez la ciboulette, le sel et le poivre, et dégustez !

Comment faire un roux ?

Pour obtenir une sauce blanche crémeuse et onctueuse (béchamel), il faut s’assurer que le roux est bien mélangé et cuit. Lorsque vous ajoutez la farine au beurre à peine fondu, saupoudrez-la uniformément, au lieu de la verser en une seule fois au milieu de la casserole. En saupoudrant la farine, vous vous assurez que tous les grains de farine sont enrobés de beurre, ce qui les aide à s’émulsionner dans la sauce en douceur. Lorsque le roux est cuit – il prendra une très légère couleur crémeuse, aura la texture du sable blanc et sentira un peu la noix – cela prendra environ 2 minutes. L’utilisation d’un fouet aide vraiment à faire bouger le tout. Un roux bien cuit se transformera en une belle sauce blanche crémeuse parfaite pour accompagner les pâtes.

Voir aussi :  Recette roulés à la cannelle

Que servir avec des pâtes à la crème aigre et aux oignons ?

Pour être honnête, nous avons mangé ce plat tel quel, comme un bol de glucides crémeux et réconfortants. Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez l’accompagner :

– focaccia
– des petits pains bagel tout prêts
– poulet à la moutarde de dijon
– champignons à l’ail
– escalopes de porc croustillantes cuites au four
– salade romaine grillée
– salade de chou

J’espère que vous essayerez ces pâtes à la crème aigre et aux oignons. Je les ai ADORÉES. C’était si crémeux et avait la saveur exacte des chips à la crème aigre et aux oignons. La prochaine fois, nous allons essayer les pâtes aux chips barbecue, peut-être ?!?

Recette pâte à la crème aigre et aux oignons

Notre recette des délicieuses pâte à la crème aigre et aux oignons !
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Italienne

Ingrédients
  

  • 150 g de pâtes
  • 1,5 cuillère à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1/2 tasse de lait
  • 1/2 tasse de crème fraîche
  • 1/4 tasse de ciboulette fraîche émincée
  • sel et poivre fraîchement moulu

Instructions
 

  • Faites cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage dans une grande casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
  • Pendant que les pâtes cuisent, préparez la sauce : Faites fondre le beurre dans une poêle à feu doux. Lorsqu'il est fondu, saupoudrer la farine et l'incorporer, en faisant cuire à feu moyen-doux pendant 2 à 3 minutes.
  • Versez lentement le lait en filet tout en fouettant. Fouettez jusqu'à ce que la sauce soit lisse, en augmentant le feu à moyen pour qu'elle commence à bouillonner et à épaissir.
  • Lorsque la sauce est épaisse, éteignez le feu et ajoutez la crème aigre en fouettant jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
  • Lorsque les pâtes sont cuites, les verser dans la sauce à l'aide d'une cuillère à trous. Mélangez pour enrober jusqu'à ce que tout soit bien saucé et brillant. Si nécessaire, diluer légèrement la sauce avec une partie de l'eau des pâtes. Ajouter la ciboulette et bien mélanger. Goûtez et assaisonnez de sel et de poivre. Dégustez chaud !

Laisser un commentaire

Recipe Rating