Recette roulés à la cannelle

Une fois, j’ai conduit pendant deux heures avant le travail, à 5h30 du matin, dans le noir complet, juste pour acheter un roulé à la cannelle dans une boulangerie amish. C’est dire à quel point j’aime les roulés à la cannelle, et apparemment à quel point je ne veux pas les faire moi-même. Allez comprendre. Aujourd’hui, lestoquesdardeche.fr vous propose son guide : Recette roulés à la cannelle !

Pourquoi personne ne fait de roulés à la cannelle ? C’est compliqué, difficile et ça prend du temps. Voilà pourquoi.

Mais ces roulés à la cannelle sont différents :

  • 7 ingrédients
  • Pas d’étapes complexes
  • Pas de méthodes difficiles
  • Pratiquement infaillible
  • Juste un plaisir simple, moelleux et gluant sous forme de rouleau à la cannelle.

Des roulés à la cannelle végétaliens. Sacrément délicieux.

J’ai réussi à réduire les ingrédients au minimum en choisissant ce dont on a vraiment besoin dans un roulé à la cannelle et en oubliant le reste. Puis j’ai fait un pas de plus en testant la nécessité de « chauffer le lait » et de les laisser lever une deuxième (parfois une troisième) fois.

Qu’en est-il ? Ce n’est pas nécessaire. Et ils sont devenus aussi délicieux que des petits pains à la cannelle frais de la boulangerie. Ceci, mes amis, est ma nouvelle recette de roulés à la cannelle et il se trouve qu’elle ne nécessite que 7 ingrédients et une matinée de préparation paresseuse. Voici les roulés à la cannelle les plus faciles du monde.

Voir aussi :  Recette crevettes au beurre d'ail et au miel

Quand j’ai sorti ces beautés du four, j’étais fascinée. Je n’arrivais pas à croire à quel point ils étaient moelleux et parfaits malgré le peu d’ingrédients et de temps nécessaires.

Bien qu’un glaçage ne soit pas vraiment nécessaire et qu’il ne dépasse pas la limite des 7 ingrédients, c’est un ajout facile de dernière minute qui les rendra encore plus beaux. En d’autres termes, fortement recommandé pour un pur bonheur de roulés à la cannelle.

FAQs

Puis-je préparer ces roulés à la cannelle la veille au soir ?

Oui. Suivez l’étape 5, puis réfrigérez pendant la nuit et laissez le moule « lever » sur le dessus du four pendant que le four préchauffe afin qu’ils ne passent pas du froid au chaud.

Puis-je utiliser un autre type de lait ?

Oui. La plupart des laits devraient convenir. Vous trouverez ici nos recettes de laits sans produits laitiers faits maison.

Puis-je utiliser de la levure sèche active ?

Oui. Utilisez les mêmes mesures et laissez simplement la pâte lever plus longtemps jusqu’à ce qu’elle ait presque doublé de volume.

Puis-je utiliser de l’huile de noix de coco au lieu du beurre végétalien ?

L’huile de noix de coco n’offre pas la même saveur et le même moelleux/la même tendreté. Mais cela devrait être possible.

recette roulés à la cannelle Végan

Temps de préparation 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 1 heure 55 minutes
Type de plat Dessert

Ingrédients
  

GARNITURE

  • 3 c. à soupe de beurre végétalien
  • 1/4 tasse de sucre de canne biologique
  • 1/2 à 1 cuillère à soupe de cannelle moulue (au goût)

Glaçage facultatif

  • Glaçage simple au sucre en poudre (voir étape 8)
  • Glaçage au fromage à la crème végétalien

Instructions
 

PÂTE

  • Dans une grande casserole (ou dans un bol au micro-ondes par tranches de 30 secondes), chauffer le lait d'amande et le beurre végétalien jusqu'à ce qu'ils soient chauds et fondus, sans jamais atteindre l'ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir jusqu'à 110 degrés F (43 C) ou la température de l'eau du bain. Elle doit être tiède, mais pas trop chaude, car cela tuerait la levure.
  • Transférer le mélange dans un grand bol et saupoudrer la levure. Laissez activer pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de sucre et le sel et mélangez.
  • Ajoutez ensuite la farine, 1/2 tasse (68 g) à la fois, en remuant au fur et à mesure (vous pouvez ne pas tout ajouter). La pâte sera collante. Lorsqu'elle est trop épaisse pour être remuée, la transférer sur une surface légèrement farinée et la pétrir pendant une minute environ jusqu'à ce qu'elle forme une boule lâche (attention à ne pas trop mélanger). Rincez votre bol de mélange, enduisez-le d'huile d'avocat ou d'olive, et remettez-y votre boule de pâte. Couvrez-la d'un film plastique et placez-la dans un endroit chaud pour qu'elle lève pendant environ 1 heure, ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume (voir photo).

GARNITURE

  • Sur une surface légèrement farinée, abaissez la pâte en un rectangle fin (l'épaisseur de la pâte doit être d'environ 1/4 de pouce). Badigeonner de beurre végétalien fondu et recouvrir de sucre et de la quantité désirée de cannelle.
  • En commençant par une extrémité, enroulez fermement la pâte et placez-la côté couture vers le bas. Ensuite, à l'aide d'un couteau dentelé ou d'un fil dentaire, coupez la pâte en sections de 1,5 à 2 pouces et placez-les dans un moule carré de 8×8 pouces bien beurré ou dans un moule rond de taille comparable (vous devriez obtenir environ 10 rouleaux selon la recette originale). Si vous préparez les roulés à la cannelle la veille, arrêtez ici, couvrez le moule et réfrigérez pendant la nuit, puis passez à l'étape suivante le matin.
  • Badigeonner de beurre végétalien (fondu) et couvrir d'une pellicule plastique. Mettez-les sur le dessus du four pour les laisser lever à nouveau pendant que vous préchauffez le four à 350 degrés F (176 C).
  • Une fois le four chaud, faites cuire les rouleaux pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laissez refroidir pendant quelques minutes et servez immédiatement.

Facultatif

  • un glaçage au fromage frais sans produits laitiers ou un simple mélange de 1 tasse (112 g) de sucre en poudre biologique et de 1 à 2 c. à soupe (15 à 30 ml) de lait d'amande.
  • Ils sont meilleurs lorsqu'ils sont frais, mais ils se conservent couverts à température ambiante pendant 2 à 3 jours.

CONGÉLATION

  • Vous pouvez préparer les rouleaux jusqu'au moment de les mettre dans un plat de cuisson (étape 5) et les congeler dans un récipient allant au congélateur. Ensuite, décongelez-les la veille au soir dans le réfrigérateur. Une fois complètement décongelés, mettez-les dans un plat de cuisson graissé, recouverts d'une serviette, pendant que votre four préchauffe, puis faites-les cuire comme indiqué.

Notes

L'huile de noix de coco n'apporte pas la même saveur et le même moelleux/la même tendreté. Mais elle devrait convenir.

 

Voir aussi :  Recette pain aux bananes
Maria

Laisser un commentaire

Recipe Rating