Top 5 des pays ayant la meilleure cuisine du monde

Dans cet article, nous avons fait des recherches sur les pays ayant les cultures alimentaires les plus délicieuses du monde. Après avoir examiné les nombreux plats savoureux, nous avons trouvé le top 5 des pays ayant la meilleure cuisine du monde.

Lorsque nous avons examiné la cuisine mondiale, nous avons été confrontés à un large éventail allant de l’Extrême-Orient, l’Asie centrale, l’Europe et l’Amérique.

Nous sommes ravis de partager avec vous les résultats que nous avons obtenus grâce à un examen approfondi de la nourriture du pays et de sa renommée dans le monde. Plongez avec nous dans notre Voyage Culinaire !

Chine

La cuisine chinoise tire sa saveur et sa variété de plats de l’histoire profondément enracinée du pays.

Chaque région du pays possède ses propres saveurs uniques. Lorsque l’on pense à la cuisine chinoise, on peut penser uniquement au riz et aux nouilles. Mais en plus du riz et des nouilles, le pays est célèbre pour toutes sortes de plats de viande.

Le porc, le bœuf, le mouton, le poulet, le canard, le pigeon et de nombreuses autres sortes de viande sont les principaux héros de la catégorie des aliments délicieux de la cuisine chinoise. Il est injuste de ne mentionner que la viande, le riz et les nouilles lorsqu’il s’agit de la cuisine chinoise.

En plus de ces plats, la Chine est l’endroit idéal pour goûter des fruits et légumes tels que le pomelo (agrume), le concombre amer, l’igname, les champignons et des dizaines de plantes intraduisibles dont vous n’avez jamais entendu parler.

5 saveurs que vous devez goûter en Chine ?

  • Porc aigre-doux : Vous devez absolument essayer ce plat, qui est une merveilleuse combinaison d’aigre et de sucré avec une couleur orange-rouge brillante.
  • Poulet Gong Bao : Du poulet en dés, du chili séché et des cacahuètes frites s’unissent dans un mélange de mains de maître. Si vous visitez la Chine un jour, vous devriez absolument essayer.
  • Tofu Ma Po : Avec plus de 100 ans d’histoire, le Ma Po Tofu est l’un des plats les plus célèbres de Chine. Ne revenez pas de Chine sans avoir mangé ce plat unique composé d’épices, de viande et d’une multitude de bulbes préparés avec de la poudre de poivre.
  • Wontons : Ce délicieux plat d’aspect triangulaire ressemblant aux tortellini italiens remonte à la dynastie Tang (618-907). La garniture des wontons peut être du porc haché ou des crevettes en dés.
  • Boulettes de pâte à modeler : Ce plat, dont l’histoire remonte à plus de 1 800 ans, est l’un des plats les plus populaires de la région de la Chine du Nord. Les garnitures populaires sont le porc haché, les crevettes en dés, le poulet haché, le bœuf et les légumes.
Voir aussi :  Comment choisir son réchaud à gaz pour le camping ?

Inde

Avec 8 000 ans d’histoire, la cuisine indienne est peut-être l’une des cuisines les plus populaires au monde. Les plats épicés sont nombreux, les légumes sont prédominants et reflètent la culture végétarienne.

Comme de nombreux Indiens (hindous) considèrent les vaches comme sacrées, on consomme moins de viande de bœuf dans toute l’Inde, sauf dans quelques régions, comme le Kerala et le nord-est de l’Inde. En parlant de consommation de viande, vous pouvez également lire notre article sur les pays qui consomment le plus de viande.

5 saveurs que vous devez absolument goûter en Inde ?

  • Biryani d’Hyderabadi :Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce plat, qui est une merveilleuse combinaison de riz, d’épices et de viande.
  • Ragoût de poulet et Appam : Ce plat, formé par la combinaison d’épices indiennes, de gros morceaux de poulet, d’appam moelleux (un type de crêpe) et de sauce à la noix de coco, occupe une place importante dans la cuisine indienne.
  • Banjari Gosht : C’est impressionnant de voir de la viande, du yaourt et des saveurs authentiques du Rajasthan dans un seul repas.
  • Bhapaa Aloo : Ce repas, qui est assez simple à préparer, nous apporte un festin avec les meilleurs goûts. Nous vous recommandons vivement d’essayer ce merveilleux plat composé de pommes de terre, de panch phoron, de pâte de noix de coco et d’huile de moutarde.
  • Poulet au beurre : Il est mariné toute une nuit dans du yaourt et agrémenté d’épices indiennes uniques, couronné du dernier beurre. Si vous n’avez pas essayé ce plat, nous vous suggérons de vous dépêcher.

Italie

Oui, vous avez raison ! Quand on parle de l’Italie, la première chose qui vient à l’esprit est la pizza, les pâtes et la crème glacée.

C’est l’un des premiers pays qui vient à l’esprit, lorsqu’il s’agit de nourriture. L’Italie offre des plats uniques au monde comme la pizza, les pâtes, et le pays ajoute de la saveur à nos vies avec son unique et savoureux « gelato » (crème glacée).

Voir aussi :  Comment choisir son fumoir ?

Nous allons vous proposer cinq délicieux plats italiens, certains peut-être moins connus, mais qu’il faut essayer.

5 saveurs que vous devez absolument goûter en Italie ?

  • Lasagnes : L’un des plats les plus connus de la cuisine italienne est la lasagne, qui vaut également la peine d’être essayée dans sa propre patrie. Pour ceux qui ne le savent pas, laissez-moi vous dire que la pâte à pâtes d’épaisseur moyenne est superposée en couches avec de la sauce bolognaise et de la béchamel, ce qui donne cette saveur unique de cuisson. Vous pouvez essayer de faire ce repas à la maison, qui est assez simple à réaliser.
  • Ossobuco alla Milanese : On dit que la recette originale est apparue à la fin du 19e siècle. L’Ossobuco se compose de jarrets de veau cuits lentement dans du vin blanc, du bouillon de viande et des légumes.
  • Salade Panzanelli : Cette salade de tomates saine et délicieuse accompagnée de pain est généralement servie dans le centre de l’Italie pendant les mois chauds de l’été. Si vous visitez l’Italie en été, nous vous recommandons de donner une chance à la salade Panzanella.
  • Focaccia : Souvent associée à la cuisine ligure, la focaccia est l’un des types de pain les plus populaires et les plus délicieux d’Italie.
  • Caponata : Il s’agit d’une salade de type sicilien servie chaude. Elle contient des oignons, du céleri, des câpres et tous les légumes que les gens ont dans leur cuisine.

Mexique

Le Mexique est connu comme l’endroit où se trouvent les épices les plus amères du monde. Cependant, pour beaucoup d’entre nous, les insectes comestibles constituent une part importante des cultures alimentaires traditionnelles mexicaines. Si vous allez au Mexique, vous devriez absolument essayer ces plats.

5 saveurs que vous devez absolument manger au Mexique ?

  • Taco au poivre farci : La tortilla de maïs, la combinaison parfaite d’épices et de viande.
  • Tortillas au steak : Bien sûr, au Mexique, vous mangerez beaucoup de viande.
  • Tacos piquants : Quand on parle de poivre et de tacos, le premier endroit qui vient à l’esprit est le Mexique. Vous devez manger beaucoup de Taco ici.
  • Poivrons fourrés aux tacos : Vous ne regretterez pas d’avoir essayé cet excellent mélange de taco, de viande, de germes de soja, de poivre et d’épices.
  • Burritos à la dinde avec salsa aux fruits frais : La sauce salsa, qui est l’une des spécialités mexicaines, accompagne beaucoup d’aliments. Lors de votre voyage au Mexique, vous pourrez goûter la sauce salsa dans de nombreux plats.
Voir aussi :  Comment choisir son gaufrier ?

Corée

La Corée est toujours mentionnée par sa cuisine unique lorsqu’on parle de la cuisine mondiale. Les trois ingrédients les plus importants de la cuisine coréenne sont le riz, les légumes et la viande. Vous pouvez trouver la même nourriture dans différentes régions du pays avec des recettes différentes.

5 saveurs que vous devez goûter en Corée ?

  • Kimchi : C’est le plat national de la Corée. Il se compose de chou fermenté. Le chou est enrobé de feuilles dans un mélange épicé de flocons de piment fort, d’ail, de ciboulette, d’oignon, de jus de poire, etc.
  • Bibimbap : Sous son autre nom de riz mélangé, le bibimbap est l’un des plats les plus célèbres et les plus délicieux de Corée.
  • Bulgogi : La combinaison de viande marinée, d’oignon et de poivre est un bon exemple de la cuisine coréenne.
  • Yangnyeom Tongdak : La sauce rouge gluante, sucrée et épicée préparée avec ce poulet est absolument nécessaire pour atteindre le sommet de la saveur coréenne.
  • Hoeddeok : Ces délicieuses crêpes, aromatisées avec des sirops sucrés, font en fait partie des plats de rue de la Corée. Nous vous recommandons sans hésiter cette merveilleuse saveur.

Laisser un commentaire