Recette de smoothie vert avocat et chia

Ce Green Smoothie est une vraie merveille nutritionnelle remplie d’épinards, d’avocats, d’ananas, de graines de chia et de lait d’amande pour vous donner plus d’énergie !

Ce smoothie vert simple et facile à réaliser est l’une des meilleures recettes de smoothie vert et c’est un excellent moyen d’apporter des nutriments et des bienfaits à votre corps. Végétalien et rempli d’ingrédients sains, il est suffisamment nourrissant pour le petit-déjeuner et idéal pour se ressourcer l’après-midi. C’est le seul milk-shake vert dont vous aurez besoin !

Si vous n’avez pas encore commencé à consommer des smoothies, voici une excellente recette pour débuter ! Elle contient du lait d’amande, des épinards, de l’ananas, de l’avocat et des graines de chia. Ci-dessous, vous trouverez comment réaliser un smoothie vert, même si vous ne disposez pas de ces ingrédients exacts.

Comment faire un smoothie vert

1. choisir le légume vert de base

Il est recommandé de commencer par un légume à feuilles comme les épinards, le chou frisé, le chou cavalier ou la laitue. La laitue est la plus douce, tandis que le chou frisé a la saveur la plus prononcée.

2. sélectionnez un liquide de votre choix

Choisissez ensuite un liquide à utiliser, comme du lait d’amande, du lait ordinaire, de l’eau ou même de l’eau de coco. Le lait donnera une consistance plus proche de celle d’un milkshake/smoothie, tandis que l’eau donnera une consistance plus proche de celle d’un jus.

3. choisissez un fruit pour équilibrer les légumes verts

Enfin, choisissez un fruit pour équilibrer la saveur des feuilles vertes. Pour un smoothie vert, nous vous recommandons d’utiliser de l’ananas, de la banane, de la mangue, de la poire, du kiwi, de l’avocat, des pommes vertes ou toute combinaison de ces fruits, ou d’autres fruits jaunes et verts. Lorsque c’est possible, vous pouvez utiliser des fruits congelés pour obtenir une texture lisse et crémeuse.

Voir aussi :  Comment conserver des feuilles de nori ?

Ce sont les trois types d’ingrédients essentiels pour préparer un smoothie vert. Vous pouvez ensuite ajouter plus de saveur, plus de douceur, plus de texture ou plus de valeur nutritionnelle avec toutes sortes d’ingrédients supplémentaires. Il peut s’agir de graines, de protéines en poudre, d’édulcorants naturels, de noix ou de beurre de noix, d’huiles ou d’épices.

Placez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à ce que le mélange soit homogène, sans morceaux de feuilles vertes ou de fruits.

N’oubliez pas de le goûter ! C’est là que vous pouvez décider si votre smoothie vert a besoin d’un édulcorant, s’il est trop épais ou pas assez froid ou s’il a besoin d’ingrédients supplémentaires. Vous pouvez par exemple ajouter du miel si les fruits ne sont pas assez mûrs, du jus de citron pour atténuer l’amertume de certains légumes verts ou de la cannelle pour lui donner une saveur chaude.

Assurez-vous ensuite de boire ce smoothie vert juste après l’avoir mixé pour obtenir la meilleure consistance possible ! C’est le pire quand un smoothie se tasse dans le réfrigérateur et se sépare en plusieurs parties. Mais si cela arrive, secouez-le ou mélangez-le avant de le boire. S’il vous en reste, vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu’à 24 heures.

Avantages du smoothie vert pour la santé

Tous les smoothies verts sont des concentrés de nutriments et de bienfaits, mais celui-ci est particulièrement bénéfique pour votre peau, grâce à ces trois ingrédients. Ces aliments contribuent à nourrir votre peau et à lui donner un éclat sain. Donc, l’inclusion de ces « aliments pour le soin de la peau » dans le smoothie quotidien est une excellente idée !

Les épinards : ils contiennent des niveaux élevés de folate, qui aide à maintenir et à réparer l’ADN – idéal pour renouveler la peau !

L’avocat : Il est plein d’acides gras monoinsaturés, qui sont les bonnes graisses qui aident à garder votre peau humide et hydratée.

Lait d’amande : Les amandes sont le plus souvent associées aux soins de la peau, et ce parce qu’elles sont chargées de vitamine E. Si vous utilisez un bon lait d’amande composé principalement d’amandes et d’eau, vous bénéficiez des avantages de la vitamine E. Elle est excellente pour réparer la peau et la protéger des dommages causés par le soleil.

Voir aussi :  Comment faire les petits pots de son enfant ?

Conseils pour préparer des smoothies verts

Mélangez d’abord les légumes verts à feuilles avec le liquide. Le but est d’éviter d’avoir des morceaux de légumes ou de fruits non mixés en sirotant le smoothie. Ajoutez ensuite les fruits, les graines de chia ou tout autre stimulant. Si vous avez un mixeur puissant à haute vitesse vous pouvez tout mettre dans le mixeur en même temps.

Congelez les fruits. Cela donne au smoothie une consistance extra lisse et crémeuse. Chaque fois que vous avez des fruits trop mûrs, c’est une bonne idée de les congeler dans des sacs allant au congélateur. Ils seront ainsi prêts à l’emploi quand vous désirez un smoothie. Cela donne également une texture froide et crémeuse supplémentaire au smoothie, que vous n’obtiendrez pas en ajoutant nécessairement des glaçons.

Utilisez des fruits mûrs. C’est le meilleur moyen d’éviter d’ajouter du sucre. Il s’agit essentiellement du sucre brut naturel de la nature, donc assurez-vous que les fruits sont mûrs et vous n’aurez pas besoin d’ajouter d’édulcorants au smoothie. Vous économiserez ainsi des calories et des glucides.

Recette de smoothie vert ?

Cette recette est pleine d’ingrédients sains sans sucre ajouté. Elle contient une bonne quantité de fibres et de protéines pour vous aider à vous sentir satisfait et rassasié. Elle regorge de vitamines et de minéraux et constitue un excellent moyen d’augmenter votre consommation de fruits et de légumes de manière rapide, facile et savoureuse.

TEMPS DE PRÉPARATION : 5 min

TEMPS TOTAL : 5 min

CALORIES : 330 kcal

Ingrédients :

  • 2 ½ tasses de lait d’amande
  • 2 tasses d’épinards
  • ½ avocat
  • 1 tasse de morceaux d’ananas congelés
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia

Instructions :

Placez tous les ingrédients dans un blender dans l’ordre d’apparition.

Mixez les ingrédients dans un blender à haute vitesse pendant 2 à 3 minutes jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse.

Voir aussi :  Comment réussir ses photos de nourriture sur Instagram ?

Goûtez le smoothie, en ajoutant plus de lait d’amande s’il est trop épais ou en ajoutant un édulcorant de votre choix s’il n’est pas assez sucré pour vous.

Versez dans une tasse ou un pot Mason. Dégustez immédiatement froid, ou conservez au réfrigérateur jusqu’à 24 heures.

NOTES

  • Conservation : Conservez les restes dans un bocal hermétique. Ils resteront frais jusqu’à 24 heures. Mais idéalement, il est préférable de le consommer immédiatement après sa préparation.
  • Alternatives : Pour de meilleurs résultats, suivez la recette telle quelle. Cependant, voici quelques produits de remplacement courants qui fonctionneraient bien dans cette recette.
  • Au lieu du lait d’amande, vous pouvez utiliser n’importe quel autre lait végétal pour que la recette reste végétalienne, ou utiliser du lait ordinaire ou du lait à 2 %.
  • D’autres légumes verts à feuilles peuvent remplacer les épinards. Parmi les plus populaires, citons le chou frisé, le chou cavalier ou la laitue romaine.
  • Pour remplacer l’ananas, vous pouvez utiliser une tasse de n’importe quel fruit haché. Pour conserver la couleur verte vive, c’est une banane, une mangue, une poire, un kiwi ou une pomme verte que l’on recommande.

Laisser un commentaire