10 façons d’utiliser Photoshop pour retoucher les photos d’aliments

Ce n’est pas un secret si vous me connaissez et si vous connaissez mon blog, je suis un nerd de l’édition autoproclamé. Retoucher des photos de nourriture me donne la possibilité de perfectionner mes photos.

C’est ma partie préférée du processus et les problèmes que je peux résoudre dans Photos me permettent de créer un meilleur travail et de me pencher sur mes visions créatives.

Voici 10 façons dont j’utilise Photoshop pour retoucher les photos de nourriture :

Créer des GIFs : le moyen le plus simple de s’initier au mouvement.

L’utilisation de Photoshop pour créer des GIF est le moyen le plus simple de s’initier au mouvement.

En prenant une série de photos de votre histoire culinaire, vous pouvez créer une histoire culinaire animée très simple mais amusante.

Les GIFs diffèrent des Cinemagraphs et des Stop Motion, et sont beaucoup plus faciles et rapides à concevoir, à tourner et à produire.

J’adore partager des GIFs sur Instagram et faire en sorte que mon contenu aille plus loin tout en travaillant moins ! Voici l’un des GIFs les plus performants.

Supprimez les imperfections et les taches.

À chaque séance de photos que je fais, je prends mes images dans Photoshop et je passe quelques minutes à nettoyer les sujets et les arrière-plans pour m’assurer que mes photos sont exemptes d’imperfections et de défauts.

Voir aussi :  Comment créer un Food Truck ?

C’est l’une des façons les plus simples d’utiliser Photoshop pour retoucher des photos d’aliments et d’obtenir de bons résultats.

Ce n’est pas parce que la nourriture est toujours parfaite, mais les imperfections et les taches peuvent être gênantes. Pour moi, supprimer ces distractions permet de se plonger dans la nourriture et l’histoire racontée.

Il suffit de regarder comment quelques minutes de nettoyage dans Photoshop peuvent amener une image à un tout autre niveau !

Étendez et retouchez les arrière-plans.

Enfin, si la taille de votre arrière plan n’est pas parfaite, vous pouvez simplement les agrandir dans Photoshop.

Vous pouvez également les retoucher pour éliminer les imperfections et les distractions indésirables.

Agrandissez vos petits arrière-plans en quelques minutes à l’aide de quelques méthodes dans Photoshop.

Si vous êtes impatient d’apprendre l’une de ces techniques et d’apprendre à retoucher facilement Photoshop à l’aide de techniques simples qui vous permettront d’obtenir des résultats en quelques minutes seulement, consultez ma formation en ligne Retouche de la photographie alimentaire.

Créez l’image parfaite grâce au compositing.

De nombreuses images commerciales sont créées en assemblant plusieurs images en une seule. Certains clichés sont impossibles à réaliser sans composer des images ensemble dans Photoshop.

En particulier dans la photographie de boissons.

La possibilité de capturer le mouvement dans plusieurs photos, différents éclairages, ouvertures et profondeur de champ, ainsi que l’empilement de la mise au point peuvent vous permettre de créer des photos impossibles à réaliser autrement.

Supprimez les reflets et les distractions.

Le fait de pouvoir supprimer les distractions et les relations de la photographie alimentaire permet au spectateur de se concentrer sur la beauté de vos aliments.

Voir aussi :  Recette yaourt maison à la yaourtière

Ce sont les petites choses qui peuvent vraiment transformer une photo en quelque chose d’étonnant.

En utilisant une combinaison d’outils de nettoyage et de suppression, vous pouvez éliminer tous les reflets. Dans les verres à vin, les cuillères, les accessoires en métal – tout ce que vous voulez !

Supprimez les objets volumineux et complexes.

La photographie consiste à résoudre des problèmes. Photoshop vous permet de résoudre les problèmes que vous rencontrez sur le plateau.

Lors d’une séance de photos sur place, une voiture s’est arrêtée derrière le héros à photographier. Je me suis retrouvé à photographier un dessert à 35 dollars avec une énorme voiture orange en arrière-plan.

Grâce à Photoshop, j’ai pu supprimer ce gros objet en quelques minutes (et non en quelques heures) et faire en sorte qu’il n’ait jamais été là !

Changez la couleur des aliments, des ingrédients et des sujets.

Dans un créneau où la couleur est si importante, il est essentiel de pouvoir la modifier et l’ajuster pour obtenir le concept parfait ou le travail du client.

On m’a demandé de changer la couleur de beaucoup de choses dans le travail d’un client, qu’il s’agisse de macaronis au fromage, d’arrière-plans, d’assiettes, de fruits frais… la liste est longue.

Jetons un coup d’œil à quelques-unes des fois où j’ai changé la couleur dans mon travail.

Retouche des couleurs pour plus d’uniformité.

Outre le changement de couleur, il arrive que les produits frais, par exemple, n’aient pas une coloration parfaite ou uniforme. Photoshop vous donne la possibilité de retoucher les couleurs.

Sculpter la lumière et perfectionner le contraste pour un meilleur impact.

L’une des façons dont je m’efforce de faire passer mon éclairage au niveau supérieur est de sculpter la lumière et d’améliorer le contraste dans Photoshop.

Voir aussi :  Recette Amlou aux amandes

Une partie de la mise en forme de la lumière se fait au montage. C’est vrai. C’est un secret dont les gens ne parlent pas souvent. Cela ne signifie pas que vous pouvez perfectionner un mauvais éclairage en post-production, mais que vous devez vous concentrer sur la création de votre lumière dans l’appareil photo et en post-production.

Redressez les lignes et façonnez les objets.

Les distorsions et les lignes déformées sont monnaie courante. C’est la bête noire de la plupart des photographes.

Bien que vous souhaitiez très probablement corriger ces problèmes dans l’appareil photo si vous le pouvez, vous pouvez également utiliser quelques outils et techniques dans Photoshop pour redresser les lignes et les objets.

Laquelle de ces méthodes d’utilisation de Photoshop pour retoucher des photos d’aliments vous enthousiasme le plus ?

Laisser un commentaire