Comment choisir son casse-noix ?

Il n’y a pas beaucoup de gadgets de cuisine pour lesquels un ballet a été écrit, n’est-ce pas ? Il semble que le casse-noix soit le seul à pouvoir prétendre à une telle gloire.

Bien sûr, il s’agissait d’un casse-noix beaucoup plus sophistiqué que ce que la plupart d’entre nous avons dans nos cuisines. À la fois de collection et fonctionnels, ces appareils ingénieux ont une histoire vaste et intéressante qui reflète la mythologie, les commentaires sociaux et la satire politique – ainsi que le décorticage des cerneaux sucrés de différents types de noix.

Avec un sens de la fantaisie, les versions à collectionner de ces gadgets uniques font appel à l’imagination et peuvent coûter plusieurs centaines de dollars. En tant qu’outil fonctionnel, ils ont pris de nombreuses formes à travers les âges. Tout cela pour pouvoir atteindre les savoureux cerneaux de noix que nous aimons tous, bien sûr. Aujourd’hui, lestoquesdardeche.fr vous propose son guide : Comment choisir son casse-noix ?

Les 3 meilleurs casse-noix du marché :

Pour commencer cet article, nous vous proposons notre sélection des 3 meilleurs casse-noix du marché :

Casse-noix Métallique GHEART

Casse-noix en zinc moulé de haute qualité avec un excellent processus, anticorrosion et non toxique. Les côtés internes rainurés empêchent l’écrou de glisser. L’extrémité avant de la pince est fixée avec des goujons de haute qualité, une structure robuste et un matériau de haute qualité, elle ne se brisera pas ni ne se déformera au quotidien. Conception conviviale, fissuration sans effort de différents écrous dans deux évidements de tailles différentes. Casser la noix têtue en quelques secondes sans trop d’effort. Plus pratique à utiliser que les craquelins traditionnels – Économisez en utilisant ce craqueur sans vous blesser avec un craquelin traditionnel et vous amuserez beaucoup avec le craquage des noix!

Pince à Champagne et Casse-noix Bois/Aluminium Westmark

Casse-noisettes robuste en aluminium moulé sous pression, revêtu, pour casser facilement les coquilles de noix sans endommager le noyau, convient aux noisettes, aux noix para-, macadamia, noix de Grenoble et aux amandes. Insertion de la noix avec le joint de la noix vers l’avant, collecte des éclats de coquille dans le boîtier du casse-noix en forme d’entonnoir, pas de glissement de la noix grâce à la face intérieure rainurée de l’entonnoir. Peut être également utilisé comme pince à champagne pour ouvrir les bouteilles en toute sécurité avec des bouchons de vin mousseux en forme de champignon et des capsules à vis serrées. Bonne maniabilité grâce aux poignées en bois arrondies et au ressort interne. Nettoyage facile à la main !

Voir aussi :  Le thé est-il bon pour la santé ?

Casse-noix Noir Drosselmeyer Dr03

Meilleur rapport qualité/prix : ce casse-noix enrichit non seulement la table cadeau de Noël avec son design innovant, mais convainc également tous les amateurs de noix par sa fonctionnalité exceptionnelle. Insérez simplement la noix (fig. 1), couvrez l’ouverture avec votre main et actionnez le levier (fig. Le le résultat est des noix parfaitement concassées sans miettes gênantes (fig.3). Pour la première fois, il est possible de se détendre et de savourer des noix sur le canapé. Il fonctionne avec toutes sortes de noix, noisettes, para, noix et même amandes. Seulement pas de noix de coco ! Le nouveau mécanisme breveté réduit l’effort requis jusqu’à 80 %, ce qui le rend sans danger pour les enfants et adapté aux personnes âgées. De plus, la puissance peut être dosée pour la première fois afin que le noyau de noix puisse être entièrement conservé.

Types de casse-noix

Comme il existe différents types de noix avec des coquilles de différentes forces et tailles, il existe différents types de casse-noix adaptés à chaque type. Ce qui suit vous donne un aperçu du type de casse-noix qui convient à vos besoins.

Type à levier unique

Le casse-noix à levier unique est doté d’une poignée qu’il faut abaisser pour casser la coque de la noix. Ce type de casse-noix a une base qui peut être montée sur le comptoir de la cuisine ou sur la table.

Comme il s’agit d’un appareil robuste destiné à casser des noix, il convient aux occasions où vous devez casser de nombreuses noix de toutes formes et de toutes tailles. La fonction réglable vous permet de placer des noix de petite, moyenne ou grande taille dans la rainure.

Certains types de casse-noix à levier unique sont dotés d’un panier en bois qui permet de stocker les noix ou les coquilles et d’éviter qu’elles ne provoquent des dégâts.

Cependant, tous les casse-noix à levier unique ne conviennent pas à tous les types de coquilles. Les noix dont la coquille est très dure, comme la noix noire, ne peuvent pas être cassées avec tous les casse-noix à levier unique.

Style pince

Le craqueur de noix à décortiquer de type pince est le type le plus courant de cet appareil. Il comporte deux poignées qu’il faut rapprocher pour casser la noix qui a été placée à l’endroit où les mâchoires se rencontrent. La conception des dents de scie comporte des crêtes qui aident à maintenir la noix en position.

Ce type de casse-noix peut être utilisé sur des noix dont la coquille est très dure, mais il nécessite des poignets et des mains solides pour exercer une forte pression. Le casse-noix de type pince ne comporte pas de bouclier permettant de gérer les morceaux de coquille qui s’envolent afin de créer une expérience sans dégâts.

Modèle à vis sans fin

Un outil de cassage de noix de type vis sans fin comporte un support ou une coupelle pour placer la noix. On tourne ensuite la vis à plusieurs reprises pour fissurer la coquille. La pointe métallique entre en contact avec la coquille à chaque tour et la fissure. Cela donne plus de contrôle à l’utilisateur lorsqu’il veut que le cerneau sorte entier.

C’est le meilleur type de craqueur de noix de pécan pour les personnes ayant des poignets faibles et de l’arthrite, car il ne nécessite pas de mettre beaucoup de force. Cependant, cela signifie également qu’il ne convient pas aux coquilles qui sont très résistantes.

Voir aussi :  Où trouver les meilleures pizzas de France ?

Style à percussion

Le style de percussion du casse-noix est tout à fait le type de base. La noix est placée en toute sécurité tandis qu’une force est appliquée pour frapper la coquille afin de la fendre. Cela se fait généralement à l’aide d’un maillet en bois, d’un marteau en métal ou de tout autre objet lourd permettant de frapper la noix.

Avec le système de casse-noix à percussion, il n’y a aucune garantie que la noix sortira entière, car il est difficile de contrôler le mouvement de frappe et cela peut casser la noix à l’intérieur.

Caractéristiques principales d’un casse-noix :

Sécurité des doigts.

Si vous vous êtes déjà pincé les doigts avec un craqueur à bras droit et à pince, vous savez combien cela fait mal. Recherchez des outils dotés de bras incurvés ou d’un bloc sous les dents pour éviter les pincements.

Le confort.

Les poignées étroites concentrent l’énergie dans une petite zone, ce qui peut causer du stress et des douleurs à la main si vous cassez beaucoup de coquillages. Pour plus de confort, recherchez des poignées plus larges avec des poignées antidérapantes. Ou pour ceux qui ont des mains plus faibles ou de l’arthrite, envisagez un appareil de décorticage à vis sans fin ou à levier.

Capacité.

Si vous prévoyez de décortiquer un grand nombre de noix, une fendeuse de table à levier peut être une meilleure option que les fendeuses en forme de V.

Taille.

Avec l’hybridation des arbres, les graines comestibles deviennent plus grosses qu’autrefois. Assurez-vous que la cavité ou les dents de l’ustensile pourront accueillir des pépites nutritives de toutes formes et de toutes tailles.
Fonction ou décoration ? Si votre décortiqueur est destiné à être utilisé comme un outil, les gadgets décoratifs ou ornementaux ne serviront peut-être pas très bien l’objectif.

Rangement.

Si l’espace est compté dans votre cuisine, il faut réfléchir à l’endroit où il sera rangé. La plupart des pinces en V peuvent être rangées dans un tiroir, mais les versions de table auront besoin d’un placard ou d’une étagère.

Le coût.

Les ustensiles de décorticage étant proposés dans une large gamme de prix, déterminez le prix qui conviendra à votre budget.

Durabilité.

Les goupilles et les vis peuvent se détacher à l’usage, et la fonte d’aluminium peut se briser. Les craqueurs en plastique et en résine sont également connus pour se fendre lorsqu’on casse les coquilles les plus dures, comme celles des macadamias.

FAQ : casse-noix

1. Pourquoi ai-je besoin d’un Casse-Noisette ?

Réponse : Le casse-noix est un moyen sûr et efficace d’enlever les coquilles des noix. L’utilisation d’un marteau et d’autres types d’outils peut blesser vos doigts et vos mains. Par conséquent, l’utilisation d’une machine spécialement conçue pour le cassage des noix est un moyen plus sûr et moins salissant de casser et d’enlever les coquilles.

2. Quel est l’avantage d’un casse-noix à levier unique ?

Réponse : Le type de casse-noix à levier unique peut être monté sur un comptoir de cuisine ou sur toute surface plane. Il offre plus de stabilité et vous pouvez utiliser une seule main pour faire fonctionner cette machine. De plus, ce type de casse-noix crée moins de dégâts car il ne permet pas aux fragments de coquilles de voler dans toutes les directions.

Voir aussi :  Est-ce cher de bien manger ?

3. Pour les personnes ayant des poignets faibles, quel est le bon type de casse-noix ?

Réponse : Le style de vis sans fin est le bon type de casse-noix pour les personnes souffrant d’arthrite ou de poignets faibles. Puisque le tournevis a juste besoin d’être tourné en haut sans appliquer de pression, l’effort nécessaire pour les mains est minimal.

4. Quels sont les avantages d’un casse-noix de type pince ?

Réponse : Un casse-noix de type pince est portable en raison de sa forme et de sa taille. Il peut être rangé dans un sac à dos lorsque vous partez en camping. Vous pouvez décortiquer des noix de n’importe où, même dans votre salon. Il est donc plus polyvalent et flexible. De plus, il peut être rangé facilement dans un tiroir de cuisine.

5. Les poignées en plastique d’un casse-noix sont-elles bénéfiques ?

Réponse : Bien que les poignées en plastique puissent être brillantes et avoir une belle apparence, elles ne sont pas idéales pour un casse-noix. En effet, elles peuvent devenir glissantes lorsqu’elles sont mouillées, ce qui représente un danger pour vos mains car elles peuvent glisser et causer des blessures. De plus, ils ne sont pas résistants aux températures élevées et peuvent également se fissurer avec le temps.

6. Quel est l’inconvénient d’un panier en bois dans un casse-noisette ?

Réponse : Bien qu’un panier en bois aide à stocker les noix et les coquilles de manière organisée, c’est un matériau qui demande beaucoup d’entretien. Vous devez le nettoyer et le polir régulièrement pour qu’aucune moisissure ne se forme dessus. De plus, le bois a tendance à s’abîmer avec un usage fréquent. Vous devez donc être attentif aux premiers signes de fissures ou de dommages.

Les fruits à coque sont également d’excellents produits de remplissage lorsque nous avons faim et que nous ne voulons pas que des en-cas malsains viennent perturber notre régime. Le fait de casser, de décortiquer et de manger des noix fraîches est en fait thérapeutique, car il s’agit d’un rythme particulier.

Avec un bon craqueur de noix de pécan à votre disposition, vous pouvez décortiquer des noix dans le confort de votre canapé ou l’emporter en pique-nique. Même les appareils de comptoir conviennent, à condition que la construction soit durable et que les poignées ne vous fatiguent pas les mains en cassant une grande quantité de noix. Toute l’équipe du blog lestoquesdardeche.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire